Alors qu'il vient d'annoncer le Galaxy J, sa nouvelle mouture colorée, Samsung dévoilerait déjà au début de l'année prochaine le Galaxy S5. Objectif pour le constructeur coréen : rebondir rapidement sur la commercialisation des deux nouveaux smartphones d'Apple, l'iPhone 5S et 5C.

Pendant plusieurs mois, Samsung a volé la vedette à Apple avec son Galaxy S3 - le smartphone de l'année 2012 - et dernièrement le S4 qui s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires. La Pomme a malgré tout repris le dessus le mois dernier avec la commercialisation des nouveaux iPhone 5S et 5C, une sortie réussie qui a visiblement bousculé le planning de la firme coréenne.

S5 VS 5S

D'après le site Joseibo, Samsung pourrait déjà dévoiler son Galaxy S5 au mois de janvier 2014. La sortie officielle de la cinquième génération du smartphone à succès se ferait quant à elle en février, un moins à peine après sa présentation par le géant asiatique. Selon de précédentes rumeurs, l'appareil concurrent de l'iPhone 5S serait équipé d'une coque en aluminium ainsi que d'un capteur de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique.

Samsung fait tout comme Apple ?

Le Galaxy S5 ne serait pas le premier smartphone à vouloir concurrencer les montures d'Apple. Le Galaxy S4 a notamment été décliné en or, à l'instar de l'iPhone 5S "Champagne". Samsung vient aussi de lancer le Galaxy J au Japon, un modèle décliné en rose et bleu, rappelant les coloris de l'iPhone 5C. Ce dernier dispose d'un écran Full HD de 5 pouces Super AMOLED, un processeur 2,3 GHz, 3Go de RAM et un capteur de 13 mégapixels. Une sortie sur le Vieux Continent n'est pas à l'ordre du jour.