Il aura pris son temps. 3 mois après s'être fait insulter par Anara Atanes, la copine de Samir Nasri, Didier Deschamps a enfin donné son avis sur cette polémique. Et si le sélectionneur de l'Equipe de France ne souhaite pas rentrer dans le jeu des clashs, il n'hésite pas à remettre tout le monde à sa place.

La réponse tant attendue

Impossible d'être passé à côté de l'événement, la non-sélection de Samir Nasri pour la Coupe du Monde 2014 de football au Brésil n'est pas passée inaperçue. La raison ? Anara Atanes, la compagne du joueur, s'en était directement pris à Didier Deschamps sur Twitter, déclarant notamment : "Que la France et Didier Deschamps aillent se faire foutre ! Quel entraîneur de merde !"

Toutefois, si le sélectionneur avait immédiatement décidé de porter plainte contre la WAG de Nasri, le champion du monde 98 n'avait encore jamais répondu personnellement. C'est chose faite désormais, ce dernier s'expliquant sur la situation lors d'une interview accordée à l'Equipe.

Deschamps critique la copine de Nasri

De quoi lui permettre de donner son avis sur l'affaire et sa plainte, et en profiter pour faire passer un message auprès des autres footballeurs : "Si j'ai pris cette décision, c'est que j'estime qu'on ne peut pas tout laisser dire ou écrire, sous prétexte que c'est sur les réseaux sociaux. L'excuse de la réaction à chaud, c'est trop facile. (...) Le respect, c'est la base. Je ne suis pas leur ennemi, ni leur pote. Je peux plaisanter avec eux parfois. Mais je représente l'autorité aussi."

Rien de bien méchant donc, mais une déclaration qui ne devrait cependant pas rester sans réponse. Oui, si vous ne savez pas quoi faire ce week end, vous pouvez déjà commencer à surveiller certains comptes Twitter...

Samir Nasri
Samir Nasri : la vidéo polémique de ses vacances
Samir Nasri "trop gros" ? Le joueur recalé à l'entraînement
Samir Nasri devient blond platine : sa nouvelle coupe de cheveux dévoilée sur Instagram
Samir Nasri et Didier Deschamps règlent leurs comptes, Anara Atanes s'en mêle
voir toutes les news de Samir Nasri Découvrir plus d'articles