Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Coup dur pour Saints Row 4, le rival de GTA 5 dont la sortie est prévue le 23 août prochain sur PC, Xbox 360 et PS3. Le bureau de classification australien vient d'interdire le titre au pays des kangourous. La raison ? La présence d'une arme troublante dans le jeu à savoir une sonde anale extraterrestre. La blague potache de trop ?

Pour contrer GTA 5, deux futurs blockbusters sortent actuellement du lot : Watch_Dogs - dont le dernier trailer de gameplay de l'E3 2013 donne l'eau à la bouche - et le loufoque Saints Row 4 que les joueurs ont pu découvrir par le biais de bandes-annonces totalement épiques et 100% déconne. Si la sortie du titre d'Ubisoft s'annonce réussie, celle du jeu développé par les studios Volition s'assombrit quelque peu cette semaine.

Fini la rigolade !

Le Classification Board d'Australie, qui dispose depuis peu d'une classification 18+, a refusé de l'attribuer au titre, attendu le 27 août prochain sur Xbox 360, PS3 et PC. En conséquence, le jeu sera interdit à la vente au pays des koalas et des kangourous. "Saints Row 4 contient des représentations visuelles et interactives de violences sexuelles implicites qui ne sont pas justifiées par le contexte. De plus, le jeu pousse à l'utilisation de drogues illicites dans le but d'obtenir des récompenses." a expliqué l'organisme.

On ne peut pas rire de tout

De nouveaux détails viennent de filtrer. D'après un nouveau communiqué, la présence d'une arme de "destruction massive" dans Saints Row 4 a tout particulièrement perturbé les membres du bureau australien : une sonde anale extraterrestre. "Cette arme permettant de pénétrer l'anus d'ennemis ou de civils constitue une représentation équivoque de violences sexuelles qui ne sont pas justifiées par le contexte". Ca a le mérite d'être clair. De ce fait, Volition travaillerait sur une nouvelle version du jeu afin de contourner le problème.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles