Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sacha (Secret Story 8) en interview pour PureBreak
Sacha (Secret Story 8) en interview pour PureBreak
Sacha fera bientôt son retour en musique avec 'Va Va Voom'. Pour l'occasion, le candidat de Secret Story 8 a donné une interview à PureBreak pour parler de son nouveau single. Il est également revenu sur sa "brouille" avec Leila Ben Khalifa ou encore a évoqué "l'affaire Nabilla".

"J'aurais voulu faire connaître ma musique autrement"

D'où t'es venu ton amour pour la musique ?
Quand j'étais petit, ma maman me faisait écouter des classiques comme Jacques Brel et mon père était batteur et chanteur dans un groupe. Du coup, j'ai grandi dans cet univers.

Raconte nous un peu ton parcours.
J'ai pris des cours de chant dans une troupe qui s'appelle Indigo. On a fait plusieurs représentations pour des associations. Par la suite, j'ai fait beaucoup de choses, dont un single qui a beaucoup été critiqué pendant Secret Story 8 . Mais il faut savoir que j'ai repris le single que j'ai enregistré quand j'avais 13 ans et j'ai retransmis ce son sur des images parce qu'on a manqué de temps, je n'ai pas pu réenregistrer le morceau. En tout cas, je peux vous assurer que le chant est une passion réelle et que je sais chanter. On va voir ce que ça va donner avec Va Va Voom, même si ce n'est pas de l'acoustique, quelque chose où on peut entendre ma voix. Mais j'avais envie de tenter un autre univers pour élargir un peu mon horizon. Ce que je préfère, c'est quand même le pop mélangé à l'acoustique, un peu comme Maude, Kendji, Yannick Noah ou Christophe Maé. Ce sont des artistes que j'adore.

As-tu déjà passé un casting pour un télé-crochet ?
Non. Après Secret Story, Shine m'a envoyé une invitation à passer le casting de The Voice avec une fiche de candidature déjà remplie. Du coup, je les ai recontacté, mais je n'ai plus eu de nouvelles par la suite. Mais pourquoi pas participer à un autre télé-crochet pour montrer que c'est une véritable passion pour moi le chant.

As-tu participé à Secret Story 8 dans le but de te faire connaître dans le monde de la musique ?
Pas du tout. J'aurais voulu faire connaître ma musique autrement, que du jour au lendemain les gens se disent 'c'est qui lui ? On aime ce qu'il fait'. J'ai fait Secret parce qu'on m'a contacté déjà, pas pour faire le buzz comme j'ai pu le lire ou l'entendre. Je suis quelqu'un de très simple, je n'ai pas besoin de tout ça. Si j'ai accepté, c'est parce que j'aime faire des choses décalées. Faire Secret, c'était faire quelque chose d'unique, j'ai eu la chance de pouvoir faire un truc qui n'est pas donné à tout le monde. C'était aussi pour me lancer un défi : essayer d'être le meilleur et voir mes capacités à garder un secret. Tu es toujours en compétition avec toi-même pendant cette aventure et c'est excitant.

N'as-tu pas peur que ton nouveau titre Va Va Voom soit critiqué comme ton premier single et de ne pas être pris au sérieux étant donné que tu es issu de la télé-réalité ?
J'y crois, je crois en moi. Même si je me fais critiquer sur mon nouveau single, j'apprendrais de ces critiques pour faire quelque chose de mieux plus tard. Je ne sais pas si ça va faire le buzz, mais je suis heureux de ce titre. C'est sympa à écouter, c'est chaleureux, ce n'est pas bruyant et il y a des paroles accrocheuses. Chacun pourra se reconnaître dans les paroles, c'est pour ça que je les ai écrites. Mais mon prochain titre sera différent, il sera plus comme le premier : une vraie chanson, de vraies paroles, avec un piano et une guitare derrière pour vraiment faire écouter ma voix.

Un clip est-il en préparation ?
Il est en idée de préparation. Après Secret, j'ai eu tellement de propositions que j'ai eu du mal à m'organiser pour ce clip. Mais je n'ai pas encore d'idées parce que j'attends une réponse pour Les Anges de la télé-réalité 7. Si je ne suis pas pris, je continuerais à faire mon bonhomme de chemin pour Va Va Voom et si je suis pris, peut-être que j'aurais d'autres opportunités. Je ne sais pas.

Vas-tu enregistrer un album par la suite ?
J'aimerais bien mais pour en faire un, il faut une maison de disques. J'ai fait Va Va Voom volontairement avec une personne qui m'a produit parce que je voulais montrer à mes fans que je pouvais me débrouiller tout seul et que ce n'est pas parce qu'on a fait Secret que tout nous tombe dessus. Il faut se donner les moyens d'y arriver.

Quel style musical retrouvera t-on dans cet opus si tu as la chance de le sortir ?
De l'acoustique avec un petit côté pop. Je veux quelque chose qui parle à toutes les générations, comme Stromae par exemple. Il a su séduire les jeunes comme les adultes parce qu'il a su rester dans la pop, dans le juste et parfois dans l'acoustique.

Si tu avais l'occasion de faire un duo avec un artiste, lequel choisirais-tu ?
Maude parce qu'elle n'a pas cette image de télé-réalité qui lui colle à la peau. Elle a vraiment montré dans Les Anges que la musique était sa passion du coup, elle a su se décoller cette image et c'est rare. J'aime bien son énergie et sa joie de vivre aussi. Si elle m'entend et qu'elle croit en moi, je suis là.

Nouvelle Star ? "Je trouve ça trop plat"

Si jamais tu es retenu pour Les Anges 7, avec qui voudrais-tu partager cette aventure ?
Julie, Vivian et Nathalie de Secret Story 8. Justine de Friends Trip aussi, parce que c'est une personne adorable, simple, douce, souriante et elle a un vrai caractère. J'adore Ginie de Secret Story 6, Gaëlle des Ch'tis, Adixia, Serena Fae et Giuseppe également. Je n'ai pas envie d'être avec des personnes qui ont pris la grosse tête et qui sont prétentieux alors que c'est grâce au public et aux casteurs qu'ils sont là. Si je dois être avec des gens comme ça, je peux vous assurer que j'ai mon petit caractère donc si on me fait ch*er, je le dirais.

Nouvelle Star a débuté jeudi dernier. C'est une émission à laquelle tu aurais voulu participer ?
Pour moi, Nouvelle Star n'a pas apporté grand chose à ceux qui y ont participé en général. J'ai l'impression que c'est répétitif et je trouve ça trop plat comparé à The Voice ou à la Star Ac à l'époque de TF1.

Que penses-tu des jurés de cette saison ?
Elodie Frégé est très bien. André Manoukian, je ne le sens pas, je reste vide quand je l'entend parler. Sinclair est quelqu'un de positif, on voit qu'il connaît son métier alors que Manoukian a l'air blasé quand il parle. Et je ne connais pas Yarol Poupaud.

Cette année, c'est Benjamin Castaldi qui sera aux commandes de l'émission à la place de Cyril Hanouna. Bonne ou mauvaise idée selon toi ?
Il avait déjà présenté l'émission donc si on le reprend, c'est qu'il a été bon quand il l'a fait avant. Pour l'avoir connu, c'est quelqu'un de très pro.

Cette année, tu es nommé aux Lauriers TV Awards dans la catégorie Meilleurs candidat issus d'une télé-réalité de vie en communauté et pour le moment, tu es en deuxième position [L'interview a été réalisée le jeudi 27 novembre ndlr]. Alors heureux ?
Ça me rend heureux, je remercie toutes les personnes qui me soutiennent. Ça fait du bien parce qu'on se rend compte que sur les réseaux sociaux, même si on se fait clasher, on a tout de même des personnes qui nous soutiennent derrière. Pour la petite anecdote, j'ai été premier pendant 6 estimations sauf que je crois qu'à l'avant-dernière estimation, Aymeric est passé devant moi. Mais 1 heure après, je suis repassé devant lui, mais la fiche était déjà sortie. C'est un journaliste qui me l'a dit.

Seras-tu présent à la cérémonie ?
Avec grand plaisir, j'ai hâte, j'adore ce genre d'événements. C'est un honneur pour moi de me dire que je fais partie des nommés et que je suis l'un des candidats qui a marqué les esprits. Et je suis choqué parce qu'Eddy, qui est énormément apprécié, ne fait plus partie du Top 6.

"Je ne sais pas pourquoi Leila ne me parle plus"

Tu as confié à Jeremstar que Leila Ben Khalifa t'avais évité lors de la soirée Top Model Belgium et qu'elle te regardait mal pendant l'élection. Tu as découvert pourquoi depuis ?
Je ne peux pas dire qu'il y a réellement eu un problème entre nous parce qu'on ne s'est pas adressés la parole. Je ne sais pas pourquoi Leila ne me parle plus. Après le jeu, on a pris un chemin différent et je pense que Leila ne veut plus garder cette image de télé-réalité parce qu'elle aspire à autre chose. En tout cas, je tiens à préciser que j'ai peur que toutes ces histoires me portent préjudice pour Les Anges parce qu'il y a eu des propos déformés. Je n'ai jamais voulu faire le buzz en cassant du sucre sur le dos de quelqu'un, il y a beaucoup d'articles inventés ou extrapolés sur moi. Le seul clash que j'ai eu est avec Elodie et on a fait en sorte que ça prenne une ampleur phénoménale alors qu'il y a juste eu deux interviews. Et j'ai demandé à la fin de la deuxième que ça s'arrête parce que je ne voulais plus en parler.

Tu regrettes ta grosse dispute avec Elodie ?
Quand tu es en froid avec quelqu'un, tu penses aux bons moments que vous avez vécu. Mais ce n'est pas pour autant que je suis prêt à pardonner. On s'est faits de la peine mutuellement, mais je lui souhaite quand même de réussir.

En ce moment, "l'affaire Nabilla" fait le buzz. Que penses-tu de cette histoire ? Quelle a été ta réaction en la découvrant ?
Ça me fait beaucoup de peine pour elle, mais je ne peux pas juger parce que je n'étais pas présent quand cela s'est passé. Tout ce que je peux dire c'est que l'on a dit dans la presse que j'avais déclaré que Thomas frappait Nabilla, sauf que je n'ai jamais dit ça. Je profite de cette question pour mettre une chose au clair. J'ai passé un booking avec Nabilla et ça s'est mal passé parce que Thomas et elle ne voulaient pas me parler alors que j'avais un message pour eux. Et à la fin de la soirée on est venu me dire que Thomas avait tiré les cheveux de Nabilla et qu'il lui a dit de ne pas me parler. Quand on m'a demandé comment s'était passée la soirée, j'ai donc expliqué cette histoire et la presse a interprété 'Sacha a dit que Thomas violentait Nabilla'. C'est faux. En tout cas je ne souhaite à personne ce qui lui arrive. Le procès n'est pas terminé, on ne s'est pas ce qu'il s'est passé, donc il faut que les gens arrêtent de juger.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Secret Story 8
Jade Leboeuf et Steph Rodrigues bientôt le mariage : leur grande annonce 💍
Sacha (Secret Story 8) : la vidéo choc et non censurée de sa pénoplastie dévoilée par Jeremstar 😲
Sacha (Secret Story 8) se fait agrandir le pénis : l'opération filmée par Jeremstar
Julie (Secret Story 8) maman pour la deuxième fois : les anciens candidats la félicitent 👶
voir toutes les news de Secret Story 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème