Quand Robert Downey Jr. agit comme Tony Stark (Iron Man)
Quand Robert Downey Jr. agit comme Tony Stark (Iron Man)
Comme son personnage de Tony Stark (alias Iron Man), Robert Downey Jr. veut sauver le monde. Et lui aussi veut utiliser la robotique et les technologies de pointe pour y arriver. Son but ? Stopper la crise environnementale en 10 ans. Celui qui interprète le héros Marvel a donc créé une organisation avec l'objectif de protéger la planète.

Quand la réalité rejoint la fiction

A l'écran, Robert Downey Jr. est notamment connu pour incarner Tony Stark alias Iron Man dans les films éponymes et dans les quatre opus des Avengers. Un super-héros Marvel qui, lorsqu'il ne combat pas le crime, est un riche homme d'affaires philanthrope, féru de technologies de pointe. Et il se trouve que l'acteur américain est en train de se transformer en son alter-ego. Comme le comédien l'a annoncé dans sa conférence au Amazon re:MARS 2019 à Las Vegas, il veut sauver la planète en 10 ans en utilisant la robotique. Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Robert Downey Jr. Tony Stark Iron Man
Robert Downey Jr. Tony Stark Iron Man

Pour ce faire, Robert Downey Jr. va lancer en avril 2020 The Footprint Coalition (qui a a déjà son site internet). Qu'est-ce que c'est ? Une organisation qui va utiliser la robotique et les technologies de pointe pour tenter de préserver la nature, les espèces et enrayer la pollution. Une annonce qui tombe pile pour la journée mondiale de l'environnement.

"J'ai un véritable sentiment de crise"

Conscient comme beaucoup d'autres célébrités (Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard en tête) que le réchauffement climatique est une catastrophe internationale à tous les niveaux, Robert Downey Jr. est prêt à se retrousser les manches pour le bien commun. "Entre la robotique et les nanotechnologies, nous pouvons nettoyer significativement, si ce n'est complètement, la planète en dix ans" a-t-il assuré, ajoutant : "J'adore les experts", "ils sont comme Wikipédia, mais avec des troubles de caractère".

"J'ai un véritable sentiment de crise" a aussi avoué la star de Hollywood, "Je suis un homme qui a une empreinte carbone colossale et cauchemardesque". Du coup, il veut changer lui mais aussi aider le monde à aller mieux : "Je vais consacrer les prochains mois à monter ce projet et à réunir autour de moi les gens les plus intelligents". Et "dans 11 ans, quand j'aurais 65 ans, si nous avons un petit peu réduit cette menace dangereuse pour notre futur et ce bazar que nous laissons derrière nous, je reviendrai pour organiser la plus savoureuse des fêtes de départ en retraite". C'est tout ce qu'on souhaite, pour lui et pour nous.

Robert Downey Jr
Retour vers le futur : un reboot avec Tom Holland ? L'acteur répond
Iron Man de retour ? Robert Downey Jr entretient l'espoir : "je n'ai pas encore rangé mon costume"
Black Widow : Iron Man présent dans le film ? Robert Downey Jr répond
Le Voyage du Dr Dolittle : Robert Downey Jr parle aux animaux dans son nouveau film
voir toutes les news de Robert Downey Jr Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème