Rizzoli & Isles saison 4 : 5 secrets à découvrir sur la série
Rizzoli & Isles saison 4 : 5 secrets à découvrir sur la série
C'est ce lundi 9 février que France 2 débutera la diffusion de la saison 4 de Rizzoli and Isles (20h45), la série portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Et alors que le duo de détective/médecin légiste nous promet de nouvelles enquêtes aussi cool que fascinantes cette année, PureBreak vous propose de découvrir 5 secrets sur la série à découvrir absolument.

Boston ou Los Angeles ?

C'est un fait plutôt rare pour être souligné, au lieu d'avoir choisi Chicago, New York, Philadelphie ou Miami, c'est à Boston que se déroule l'action de Rizzoli & Isles. Le problème ? Si ce choix est original et change de ce que l'on a l'habitude de voir à la télévision, la série est en réalité tournée... à Hollywood. Ainsi, tous les plans en extérieur présentent finalement les rues de Los Angeles. Déçus ?

Une tragédie hors-caméra

Si Rizzoli & Isles est une série policière plus légère et fun que ses concurrentes, la série prendra une tournure plus sombre en début de saison 5. La raison ? Le tournage a été frappé d'une terrible tragédie le 19 août 2013, l'acteur Lee Thompson Young (Lieutenant Frost) s'étant suicidé chez lui. De quoi bouleverser l'équipe et apporter une dose involontaire de tension et d'émotion à l'écran.

Un livre fait son caméo

Le saviez-vous ? Au même titre que Game of Thrones ou The Walking Dead, Rizzoli & Isles n'est pas une création originale, mais une adaptation. En effet, la série donne vit aux personnages imaginés par l'auteure Tess Gerritsen en 2001, héroïnes d'une série de romans dont le dernier en date intitulé "Die Again" a été publié en 2014. Et pour l'anecdote, on peut découvrir l'un de ces livres (le 9ème) dans l'épisode 10 de la saison 2, lorsque Hoyt se trouve à l'hôpital.

Placement de bières

Vous vous êtes toujours demandés pourquoi les personnages buvaient spécifiquement une certaine marque de bières à l'écran ? La réponse est simple, il s'agit d'un contrat de placement de produits entre la chaîne américaine TNT et la marque MillerCoors. Ainsi, si vous souhaitez boire le même breuvage que vos personnages préférés, sachez que la boisson en question n'est autre que la "MGD 64". A consommer avec modération, évidemment.

Fan fiction sexy

Comme on peut le constater à l'écran, Rizzoli & Isles s'amusent régulièrement à flirter ensemble, nous questionnant logiquement sur la nature de leur relation. Et si les scénaristes ne semblent pas vraiment prêts à nous livrer la moindre explication, les fans, eux, s'en donnent à coeur joie. Ainsi, il n'est pas rare de découvrir de nombreuses fans-fictions très explicites sur le net, mettant les deux jeunes femmes en couple. Reste désormais à savoir si les auteurs s'en inspireront dans le futur...

A lire aussi : Les Mystères de l'amour, Caméra Café, Sous le Soleil.. les séries françaises qui ont osé le spin-off / The Legend of Zelda : bientôt une série avec de vrais acteurs sur Netflix ?

Rizzoli & Isles - Saison 4