The Legend of Zelda : Netflix prépare une série
The Legend of Zelda : Netflix prépare une série
D'après le Wall Street Journal, Netflix et Nintendo travailleraient actuellement sur une adaptation de The Legend of Zelda, l'une des plus célèbres sagas du jeu vidéo, en série. De quoi ravir ou au contraire faire craindre le pire aux fans des aventures de Link.

"Un Game of Thrones pour une audience familiale !" Voilà comment un employé de Netflix aurait décrit la série "The Legend of Zelda" au Wall Street Journal. La plateforme de streaming se serait en effet associée à Nintendo pour adapter sa célèbre saga vidéoludique au petit écran.

Une série en live action "The Legend of Zelda" ?

Le programme en question mettrait en scène Link, figure charismatique de la franchise, chargé de sauver la Princesse Zelda des griffes de Ganondorf. Petite particularité : il s'agirait bien d'une série en "live action", tournée avec de vrais acteurs. Big N et Netflix n'ont en tout cas pas tenu à commenter cette information. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que les aventures du héros de la Triforce font l'objet d'une adaptation télévisée. A la fin des années 80, un dessin-animé "Princesse Zelda ", inspiré du jeu NES "The Legend of Zelda", a brièvement été diffusé.

Big N à l'assaut du petit et grand écran

Ces bruits de couloirs font écho à d'autres rumeurs selon lesquelles Sony Pictures aurait récemment acquis les droits du jeu Super Mario Bros dans le but de faire un voire plusieurs films. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont encore en mémoire le long-métrage "Super Mario Bros", sorti en 1993, et loin de faire honneur au célèbre plombier du jeu vidéo. En espérant que la série Zelda respecte l'univers heroic-fantasy créé par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka.

A lire aussi : Daredevil saison 1 : le super-héros de Netflix se dévoile dans une bande-annonce sanglante / Le Chat Potté : avant le 2 au ciné, une série sur Netflix / Netflix : Daredevil, Bloodline... les dates d'arrivée des nouvelles séries