CINÉ SÉRIE
Riverdale saison 6, Dynastie saison 5... la CW renouvelle 12 séries d'un coup !
Publié le 4 février 2021 à 11:27
C'est encore Noël grâce à la CW. Afin de permettre au public de débuter 2021 de la meilleure des façons, la chaîne américaine a décidé de renouveler 12 de ses séries. Au programme ? Une saison 6 pour Riverdale, une saison 5 pour Dynastie et de nouveaux épisodes pour Walker et Superman & Lois.
Riverdale saison 6, Dynasty saison 5... la CW renouvelle 12 séries d'un coup ! Riverdale saison 6, Dynasty saison 5... la CW renouvelle 12 séries d'un coup !

Pas de temps à perdre pour la CW. Alors que la diffusion des nouvelles saisons de ses séries habituelles vient à peine de débuter, la chaîne a déjà pris une grande décision. Inutile d'attendre de voir si l'épidémie de Covid-19 fera de nouveaux gros dégâts dans l'industrie en 2021, elle a en effet préféré prendre les devants en sauvant dès à présent ses créations originales.

Les super-héros vont bien

Ainsi, ce sont 12 séries qui sont désormais assurées de revenir dès la rentrée 2021/2022. Au programme ? The Flash - qui verra son début de saison 7 conclure du mieux possible la saison 6 coupée en plein milieu l'an passé, a été renouvelée pour une saison 8, tandis que Legends of Tomorrow aura le droit à une saison 7 et que Ryan Wilder aka la nouvelle Batwoman continuera de sauver Gotham lors d'une saison 3.

A noter que, sans surprise, Black Lightning (saison 5) et Supergirl (saison 6) prendront bien fin d'ici quelques semaines, tandis que Superman & Lois - qui s'apprête à débuter, n'a logiquement pas encore été renouvelée. Néanmoins, la saison 1 de cette série dérivée a déjà bénéficié d'une commande de deux épisodes supplémentaires, l'amenant à un total de 15 épisodes.

Renouvellements à la chaîne pour les séries de la CW

Mais les fictions du Arrowverse ne sont pas les seules à avoir été renouvelées en ce début d'année. Au contraire, Riverdale a obtenu une saison 6, All American - qui tentera bientôt de lancer un spin-off, reviendra pour une saison 4, Charmed, In the Dark et Roswell, New Mexico continueront leur bonhomme de chemin avec une saison 4, tandis que Nancy Drew - qui pourrait elle aussi avoir son propre spin-off, est assurée de revenir avec une saison 3, et que Dynasty continuera de fasciner le public à travers une saison 5.

Enfin, Walker - le remake de la série culte des années 90 porté aujourd'hui par Jared Padalecki, a eu le droit à deux bonnes nouvelles d'un coup. La première ? La saison 1 a obtenu la commande de 5 épisodes supplémentaires, portant ainsi son total à 18. La deuxième ? Sans surprise, la CW souhaite la voir revenir l'an prochain avec une saison 2 !

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : une nouvelle règle injuste pour le Coup de maître ? Cyprien est déçu, "C'est très bas" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : une nouvelle règle injuste pour le Coup de maître ? Cyprien est déçu, "C'est très bas"
28 février 2026
C'est la meilleure série de 2026 mais sa saison 1 n'a que 6 épisodes et on sait pourquoi player2
Séries
C'est la meilleure série de 2026 mais sa saison 1 n'a que 6 épisodes et on sait pourquoi
22 février 2026
Les articles similaires
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Aujourd'hui sur Netflix : ce remake fantastique revient avec sa suite, 2 ans après avoir réalisé 60 millions de vues et régné 6 semaines dans le Top 10 player2
Streaming
Aujourd'hui sur Netflix : ce remake fantastique revient avec sa suite, 2 ans après avoir réalisé 60 millions de vues et régné 6 semaines dans le Top 10
26 juin 2026
Dernières actualités
"Meilleure qualité et à moindre coût" : Netflix assume avoir utilisé de l'IA dans 300 programmes cette année player2
CINÉ SÉRIE
"Meilleure qualité et à moindre coût" : Netflix assume avoir utilisé de l'IA dans 300 programmes cette année
18:19
Après 3 saisons et 1 film, une suite possible pour Heartstopper sur Netflix ? "Ce n'est pas la fin pour Nick et Charlie" player2
Streaming
Après 3 saisons et 1 film, une suite possible pour Heartstopper sur Netflix ? "Ce n'est pas la fin pour Nick et Charlie"
17:22
Il y a 45 ans, l'un des morceaux de musique les plus célèbres de l'histoire du cinéma était créé : la mélodie est aujourd'hui plus célèbre que le film pour lequel elle a été composée player2
Cinéma
Il y a 45 ans, l'un des morceaux de musique les plus célèbres de l'histoire du cinéma était créé : la mélodie est aujourd'hui plus célèbre que le film pour lequel elle a été composée
16:03
Dernières news