All American : un spin-off centré sur Simone introduit dans la saison 3 ?
All American : un spin-off centré sur Simone introduit dans la saison 3 ?
Diffusée sur la CW aux USA et en US+24 sur Salto en France, la saison 3 de All American pourrait bientôt donner naissance à un spin-off. On vient de l'apprendre, les créateurs souhaitent développer une nouvelle série centrée sur Simone, l'actuelle copine de Jordan. Attention spoilers.

All American prête à se décliner

La CW et les spin-offs, c'est une histoire d'amour qui ne semble pas près de prendre fin. Tandis que Supergirl a récemment donné naissance à Superman & Lois, que Nancy Drew s'apprête à étendre son univers avec Tom Swift et que Black Lightning pourrait voir le personnage Painkiller porter sa propre série, c'est désormais au tour de All American de se retrouver au centre d'un tel projet.

Ainsi, d'après les informations de Deadline, la série qui nous plonge habituellement dans l'univers passionnant du football américain au lycée pourrait cette fois-ci profiter de ce spin-off pour s'intéresser à deux autres sports emblématiques aux USA : le tennis et le baseball.

Un spin-off à l'université

Intitulée All American : Homecoming, cette potentielle nouvelle série serait donc centrée sur Simone (Geffri Maya), l'actuelle copine de Jordan (Michael Evans Behling) dans All American, une joueuse de tennis pleine d'espoir à son entrée dans une université historiquement noire. Autant dire que ce couple risque de mal finir avec ce projet.

Mais ce n'est pas tout, l'histoire pourrait également suivre les débuts d'un joueur de baseball provenant tout droit de Chicago. Ces deux héros pourraient alors faire face aux difficultés et aux enjeux du monde sportif à la fac, tout en navigant au mieux dans cet univers universitaire très spécial où ils découvriraient notamment pour la première fois les plaisirs (et dangers) de la liberté du monde adulte !

All American : un spin-off centré sur Simone introduit dans la saison 3 ?
All American : un spin-off centré sur Simone introduit dans la saison 3 ?

Un avenir encore indécis

On a choisi d'écrire cet article au conditionnel puisque, pour l'heure, ce projet n'est pas encore officiellement commandé. Au contraire, la CW attendra la diffusion d'un pilot - qui prendra la forme d'un épisode de la saison 3 de All American, pour prendre une décision définitive à son sujet. Autrement dit, les retours des fans devraient être importants.

Néanmoins, quand on sait que Nkechi Okoro Carroll (la showrunneuse de la série originale) sera derrière la production et le scénario de Homecoming, accompagnée de producteurs emblématiques comme Greg Berlanti, Sarah Schechter et Robbie Rogers, on a du mal à voir ce projet ne pas obtenir de saison 1.

Pour rappel, la saison 3 de All American est disponible en US+24 sur Salto en France.