Rihanna accusée de blasphème à cause de son défilé Savage x Fenty : la DJ Coucou Chloe s'excuse pour la chanson Doom
Rihanna accusée de blasphème à cause de son défilé Savage x Fenty : la DJ Coucou Chloe s'excuse pour la chanson Doom
Le défilé Savage x Fenty a créé le bad buzz à cause du titre Doom, qui a remixé un hadith islamique. Alors que Rihanna n'a pas encore réagi à la polémique, la DJ Coucou Chloe qui a créé cette chanson a en revanche tenu à s'excuser. Et elle a même annoncé le retrait en urgence du morceau des plateformes de streaming.

Rihanna n'a pas réagi mais la DJ s'est excusée

Vous avez forcément vu Rihanna en TT sur Twitter. La chanteuse barbadienne a créé polémique avec son dernier défilé Savage x Fenty. Pourquoi ? Parce qu'elle a utilisé un remix d'un hadith islamique pour son fashion show, sur lequel les mannequins twerkaient. Une chanson appelée Doom, signée de la DJ Coucou Chloe. Alors que Riri n'a pas encore réagi au bad buzz, en revanche la DJ française qui vit à Londres s'est excusée sur les réseaux sociaux pour son morceau : "Je voudrais m'excuser sincèrement pour vous avoir offensé avec les samples vocaux utilisés dans Doom. La chanson a été créée en utilisant des samples trouvés en ligne. À l'époque, je ne savais pas qu'ils étaient utilisés par un hadith islamique".

"Je prends l'entière responsabilité du fait que je n'ai pas recherché la signification de ces mots et veux remercier chacun d'entre vous qui a pris le temps de m'expliquer" a ajouté Coucou Chloe. Cette dernière prend donc la responsabilité pour Rihanna, vu que c'est elle qui avait créé cette chanson.

Le titre est "retiré en urgence des plateformes de streaming"

La DJ a même annoncé que le titre était en train d'être enlevé de tout internet : "Nous sommes en train de retirer en urgence le morceau des plateformes de streaming". A noter que l'interprète de Diamonds, qui est toujours proche de son ex Chris Brown, avait déjà utilisé cette chanson pour son défilé Fenty x Puma en 2017. Mais à l'époque, personne ne semblait avoir remarqué qu'il s'agissait d'un remix d'un hadith islamique.

Rihanna
Rihanna accusée de blasphème : elle présente ses excuses à ses "frères et soeurs musulmans"
Rihanna accusée de blasphème à cause de la chanson Doom, la DJ s'excuse
Rihanna en pleine polémique : son défilé Savage x Fenty très critiqué à cause d'une chanson
Rihanna toujours proche de Chris Brown : "Il était l'amour de ma vie"
voir toutes les news de Rihanna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème