Rihanna en pleine polémique : son défilé Savage x Fenty très critiqué à cause d'une chanson
Publié le 5 octobre 2020 à 11:14
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Sur Twitter, Rihanna est en TT. Sauf que ce n'est pas pour une bonne raison. La star de la chanson a créé un bad buzz avec son défilé Savage x Fenty. En effet, de nombreux internautes ont critiqué l'interprète de Diamonds pour avoir utilisé un remix d'un hadith islamique (le titre Doom) pour son fashion show.
Rihanna clashée sur Twitter pour son défilé Savage x Fenty... à cause d'une chanson qui est un remix d'un hadith islamique Rihanna clashée sur Twitter pour son défilé Savage x Fenty... à cause d'une chanson qui est un remix d'un hadith islamique© Abaca, /Diggzy/Splash News
La suite après la publicité
Rihanna crée polémique avec un hadith islamique

Le défilé Savage x Fenty qui a eu lieu ce 2 octobre 2020, et a été diffusé sur Amazon Prime Video, a encore fait beaucoup parler. Rihanna a une nouvelle fois fait la part belle à la diversité. En plus des tops comme Bella Hadid, la star avait invité la chanteuse Lizzo (connue pour son engagement dans le mouvement body positive) et l'actrice Demi Moore (âgée de 57 ans) à défiler. Dans son nouveau show, "il est toujours question d'inclusivité" avait d'ailleurs avoué Riri à Vogue Paris. Pour elle, les mannequins "sont ceux qui me donnent ce que je veux ressentir. Je me moque de leur taille, de leur silhouette, ou de leur couleur de peau ; j'inclus et j'accepte tout type de femmes".

Mais le défilé Savage x Fenty de cette année a quand même créé un gros bad buzz sur les réseaux. Pourquoi ? Parce qu'entre les performances de Travis Scott, Bad Bunny et Rosalía, il y a eu un remix d'un hadith islamique. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, un hadith est un "recueil des actes et paroles de Mahomet et de ses compagnons, à propos de commentaires du Coran ou de règles de conduite".

De nombreux internautes taclent la chanteuse

La businesswoman qui a aussi sa propre marque de maquillage cruelty-free, Fenty Beauty, a donc été attaquée sur les réseaux sociaux. Rihanna s'est même retrouvée en TT sur Twitter, de nombreux musulmans la clashant pour avoir "fait twerker" des mannequins en lingerie sur un hadith islamique. C'est "très très très grave" a lâché un internaute, un autre ne se rendant toujours pas compte de ce geste perçu comme un blasphème : "Elle a fait ça ?". Beaucoup ont donc appelé au "boycott" de la chanteuse.

Pour rappel, ce titre qui a été diffusé lors du fashion show s'appelle Doom. Un morceau qui date d'il y a plus de deux ans. Il est signé Coucou Chloé, une productrice française qui vit à Londres, qui est cofondatrice du label de musique Nuxxe avec Shygirl et Sega Bodega. Ses créations sont très souvent utilisées pour des bandes-son de défilés, aussi bien pour Savage x Fenty que pour Altuzarra.

À propos de
Rihanna
Rihanna
Rihanna a accouché d'un petit garçon pour la seconde fois, un indice sur son prénom dévoilé...
22 août 2023 à 13:20
Ce groupe de rap français absolument culte a réalisé l'impensable : refuser un featuring avec Rihanna
13 juin 2023 à 15:09
Rihanna enceinte de son deuxième enfant, son incroyable annonce lors du Super Bowl
13 février 2023 à 09:38
"S'il est nul à chier, je ferai semblant d'aimer" : le retour de Rihanna rend les fans hystériques, la preuve en 12 tweets
27 octobre 2022 à 13:40
Tous les articles
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
La secrétaire de Steve Jobs est arrivée en retard à cause d'une voiture en panne, il lui a tendu les clés de sa Jaguar et a dit : "Ne sois plus en retard" player2
Tech
La secrétaire de Steve Jobs est arrivée en retard à cause d'une voiture en panne, il lui a tendu les clés de sa Jaguar et a dit : "Ne sois plus en retard"
19 juillet 2025
Oubliez le Noah Centineo d'A tous les garçons que j'ai aimés, l'acteur a complètement changé à cause d'un rôle player2
Cinéma
Oubliez le Noah Centineo d'A tous les garçons que j'ai aimés, l'acteur a complètement changé à cause d'un rôle
31 août 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Star Academy : Lily éliminée, la chanteuse en larmes pour son départ, "Je suis déçue..." player2
TV
Star Academy : Lily éliminée, la chanteuse en larmes pour son départ, "Je suis déçue..."
10:14
Astrid et Raphaëlle : les actrices fatiguées, ce qu'elles ne supportent plus sur le tournage player2
Séries
Astrid et Raphaëlle : les actrices fatiguées, ce qu'elles ne supportent plus sur le tournage
5 décembre 2025
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision player2
Séries
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision
5 décembre 2025
Dernières news