En plein tournage de son nouveau film "Time out of Mind" à New York, Richard Gere, déguisé en sans-abri, a eu la surprise de se voir offrir une part de pizza par une touriste française qui ne l'avait pas reconnu. Ce n'est que le lendemain, en découvrant son visage dans les journaux, que la jeune femme s'est rendue compte de son erreur.

Que feriez-vous si vous tombiez nez à nez avec Richard Gere dans la rue ? Comme beaucoup, vous lui demanderiez un autographe, vous prendriez une photo avec lui, ou alors vous le dévisageriez. Ca n'a pourtant pas été la réaction de Karine Valnais Gombeau, une touriste française de passage à New York, qui a préféré offrir à l'acteur américain... une part de pizza froide ! La raison de cet étrange cadeau ? Comme le rapporte le New York Post, elle a confondu la star de Pretty Woman, alors en plein tournage dans la Grosse Pomme, avec un SDF.

Richard Gere, un SDF convaincant

Le 22 avril dernier, alors qu'elle sortait d'une pizzeria située dans le centre de Manhattan, la femme de 42 ans est tombée nez à nez avec un sans-abri en train de faire les poubelles, en l'occurrence l'étoile d'Hollywood. Elle s'est approchée de lui et lui a offert les restes de son déjeuner. L'acteur, toujours dans son rôle, lui a ensuite demandé ce qu'il y avait de son sac avant d'accepter son offrande. "J'ai essayé de lui dire en anglais, mais c'est sorti à moitié en français. Je lui ai dit 'je suis désolée, but the pizza is cold'" [mais la pizza est froide, ndlr.]. Il m'a répondu 'Merci beaucoup, que Dieu vous bénisse'", explique-t-elle.

"Il est très beau, même à son âge"

Ce que la Parisienne ne savait pas, c'est que Richard Gear tournait au même moment son nouveau film "Time out of Mind" dans lequel il campe un SDF. C'est finalement le lendemain, en découvrant son visage dans le journal new-yorkais (voir photo-ci-dessous), qu'elle s'est rendue compte de ce qui lui était arrivé. "C'était magique, incroyable que quelque chose comme ça puisse arriver", a-t-elle confié. Et de se rattraper : "Je pense qu'il est très beau, même à son âge". La magie du cinéma a encore frappé !

Une touriste française offre une pizza à Richard Gere déguisé en SDF, à New York, le 22 avril 2014
Une touriste française offre une pizza à Richard Gere déguisé en SDF, à New York, le 22 avril 2014
La touriste française s'exprime sur le jour où elle a confondu Richard Gere avec un SDF
A lire aussi : Paul Walker : Zoe Saldana rend hommage à la star de Brick Mansions sur Twitter / Fast and Furious 7 : l'un des frères de Paul Walker parle de son deuil / Elodie Gossuin a refusé une nuit à l'hôtel avec... Leonardo DiCaprio / La Fouine : A toute épreuve, la bande-annonce de ses débuts d'acteur
Richard Gere
Richard Gere : une Française le prend pour un SDF et lui offre un bout de pizza
Richard Gere piégé : "Pretty Woman est une comédie romantique idiote !"
Richard Gere ... En pôle pour remplacer Al Pacino dans Arbitrage
Bon anniversaire à ... Sara Ramirez, Richard Gere, Vincent Delerm
voir toutes les news de Richard Gere Découvrir plus d'articles