La Villa des Coeurs Brisés : Ricardo se confie à PureBreak
La Villa des Coeurs Brisés : Ricardo se confie à PureBreak
A l'occasion de la conférence de presse de La Villa des Coeurs Brisés, PureBreak a rencontré Ricardo. Le candidat de NT1 s'est confié sur sa rupture avec Fidji, sa rivalité avec Elodie ou encore Ludivine.

"Ca se voyait directement quand une fille n'était pas sincère"

Pourquoi avoir accepté de participer à La Villa des Coeurs Brisés ?

J'ai participé à La Villa des Coeurs Brisés pour vivre une nouvelle expérience. J'avais vécu une rupture assez difficile, du coup je voulais passer à autre chose.

C'était si dur pour toi de trouver l'amour hors caméras ?

On va dire que ce n'est pas dur d'avoir des conquêtes, mais c'est plus difficile de trouver l'amour. Qu'on soit connu ou pas, je pense que c'est un challenge. Il y a beau avoir des milliers de livres sortis à ce sujet, ce n'est pas une science exacte.

Etait-ce important selon toi d'avoir une love coach dans cette aventure ?

La Love Coach était importante (plus pour certains que pour d'autres), c'est une certitude. J'ai eu besoin de son aide pour évoluer sur certains détails, mais au final, je me suis rendu compte qu'on se rejoignait sur les mêmes points. Ce que Lucie me proposait, c'était exactement ce que je pensais.

Quelle genre de femme recherchais-tu ?

Physiquement : quelqu'un de jolie. On apprécie toujours avec les yeux avant d'aimer avec le coeur. Et psychologiquement, je voulais rencontrer quelqu'un qui ne fasse pas le même métier que moi, qui comprenne ce que je fais. Au fil des épisodes, vous verrez ce que je recherchais vraiment.

Craignais-tu que certaines viennent pour le buzz ?

Malheureusement, on ne peut pas y échapper. On fait un programme télé et les filles qui s'engagent dans cette aventure ont toutes l'envie de passer à la télé et de faire leur petit buzz. Forcément, ça a été quelque chose de difficile. Mais, au-delà de ça, je pense qu'il y en a qui étaient vraiment sincères dans leur démarche.

Avais-tu des techniques pour les tester ?

Bien sûr, je n'en suis pas à mon premier programme, donc j'avais des techniques. Mais, ça se voyait directement quand une fille n'était pas sincère.

"Je n'ai jamais eu de comportement violent ou agressif envers Elodie"

Des rumeurs disent que tu as eu un comportement violent envers Elodie lors du tournage. Tu confirmes ?

Je n'ai jamais eu de comportement violent ou agressif envers Elodie. Je pense que ces rumeurs viennent d'elle, parce qu'elle n'avait pas aimé le passage lors d'un plateau télé où je disais que j'étais comme le plupart des Français qui n'avait pas voté pour elle dans Secret et que je ne l'aimais pas.

Tu n'as donc pas été viré du tournage comme cela a été dit ?

Pas du tout. Je n'ai eu aucune sanction, puisqu'il ne s'est rien passé. C'est du bluff. Libre à elle d'inventer ce qu'elle veut. J'aurais pu aussi inventer plein de choses, mais j'ai passé l'âge de faire ça.

Comment cela s'est passé avec les autres candidats ?

Certains comme Martika, Marie ou Thierry, très bien. Mais d'autres étaient là pour plus se mettre en avant, donc c'était plus compliqué. Je me suis engagé un peu naïvement dans cette aventure, je n'étais pas dans ce programme juste pour faire de la télé. Donc quand je suis tombé face à des gens qui étaient des "professionnels de la télé", c'était assez difficile. Un exemple : quand on voit deux personnes se disputer dans une journée et que ce sont les meilleures amies du monde une fois les caméras éteintes, c'est choquant.

Le courant ne serait pas passé entre Ludivine et toi.

C'est vrai qu'avec Ludivine, c'était assez compliqué. C'est une enfant hyper forte pour cacher son côté stratège. Quand on va l'aider à coeur ouvert et qu'on se retrouve bernés, on est dégoûtés.

On sait que ton ex Fidji a intégré l'aventure. Comment as-tu réagi en la voyant ?

Je ne peux pas répondre malheureusement (rires).

Pourtant, on a pu voir que vous "affichiez" votre couple sur les réseaux sociaux.

Pas du tout, sur les réseaux sociaux, on ne s'est jamais affichés. Je suis quelqu'un de très professionnel et même dans mon premier programme, la première règle que j'ai respectée, c'est : aucune fuite. Je trouve ça dommage quand il y en a. Je me dis qu'on aura moins envie de me regarder à la télé si on sait tout ce qu'il s'est passé.

Votre histoire n'a malheureusement pas duré. Que s'est-il passé ?

Aujourd'hui, je suis célibataire. Trouver l'amour a été quelque chose de compliqué, mais aussi intense. Quand on vit des expériences dans des programmes comme ça qui sont vraiment sincères, le retour est hyper difficile. On est dans un cadre idyllique, on a tout pour tomber amoureux et après, au retour à la réalité, chacun reprend son quotidien et c'est toujours plus délicat de continuer ensemble.

Prêt à refaire une télé-réalité ?

Carrément, mais ça dépendra du concept. Si on me propose une compétitive-réalité comme Friends Trip, je signe tout de suite. Ou pourquoi pas Les Princes. Les Anges moins, parce que NRJ 12 se casse la gueule aujourd'hui.

As-tu des projets ?

J'ai plusieurs projets en cours, notamment dans le domaine sportif, parce que je suis sprinter semi-pro. J'ai commencé en tant qu'athlète chez Nike, sur les Champs. J'ai envie de reprendre à haut niveau et pourquoi pas entrer en équipe de France. Au-delà de ça, je suis consultant en management. Je travaille à la chambre de commerce, je forme les gens à créer leur entreprise. Je suis en train de passer ma licence en management international pour compléter ça. La télé c'est beau, mais j'ai toujours pris ça avec beaucoup de recul. Ce n'est pas la vraie vie, il ne faut pas être trop rêveur.

Propos recueillis par Atika Nasri (PureBreak) et Pauline Boucher de Melty.

La Villa des Coeurs Brisés
Céline Dast et Romain parents : leur bébé est né, la photo trop chou 👶
Céline Dast (La Villa des Coeurs Brisés) enceinte de Romain : elle dévoile son baby bump !
Marie Garet s'est retrouvée à la rue après sa rupture avec Romuald
Marie Garet (La Villa des Coeurs Brisés) : elle change de tête et c'est canon
voir toutes les news de La Villa des Coeurs Brisés Découvrir plus d'articles