Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Resident Evil : après les films, une série en préparation sur Netflix
Resident Evil : après les films, une série en préparation sur Netflix
Resident Evil devrait bientôt effectuer son grand retour sur nos écrans. Après les jeux vidéo et les films, le célèbre titre de zombies ferait ainsi partie des nouveaux projets séries de Netflix. Et si l'on se fie aux premières révélations, cette adaptation devrait être pensée pour les fans.

Une série fidèle au jeu vidéo

Après 6 films "Resident Evil" - ce qui était déjà beaucoup trop au regard de leur qualité, le célèbre jeu vidéo devrait bientôt avoir le droit à une nouvelle adaptation. Le twist ? C'est sous le format série que les zombies pourraient revenir nous hanter. D'après Deadline, Netflix serait en effet "en train de développer" un tel projet pour sa plateforme.

Malheureusement, il faudra se montrer patient avant d'avoir le droit à plus de détails. Tout ce que révèle le site actuellement, c'est que "l'idée est d'étendre l'univers et d'approfondir la mythologie existante" avec cette série. Ainsi, cette nouvelle adaptation "devrait garder les bases [de l'histoire du jeu]" et pourrait "explorer les rouages d'Umbrella Corporation et le nouveau monde suite à la propagation du virus". Et bien évidemment, tout comme les précédents films, elle devrait "incorporer tous les éléments cultes de Resident Evil, ses célèbres séquences d'action et ses easter eggs".

Milla Jovovich absente ?

Du côté du casting, attendez-vous à du changement et au possible remplacement de la cultissime Milla Jovovich. Si rien n'est encore annoncé, Deadline précise néanmoins : "Constantin Film [société de production] a engagé Johannes Roberts pour écrire et réaliser un potentiel film Resident Evil avec un nouveau casting". Autrement dit, même s'il s'agit d'un film ici et non de la série, le studio semble prêt à entrer dans une nouvelle ère et écrire une nouvelle page.

Netflix
Netflix : la suite d'une des meilleurs séries de 2021 enfin annoncée (et on a aussi un premier extrait)
Bien pire que Jeffrey Dahmer : ce serial killer méconnu a tué au moins 221 personnes (et il pourrait sortir de prison dès l'an prochain)
"Une bouse", "une honte"... Le film Blonde de Netflix sur Marilyn Monroe se fait défoncer par les abonnés
Nouveautés Netflix : une affaire criminelle flippante et une adaptation de Stephen King
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles