Préparez-vous à la vie royale avec Reign. Ce vendredi 14 novembre dès 20h50, 6ter dévoile les premiers épisodes du show qui raconte l'histoire de la célèbre reine des écossais, Mary Stuart. Une série diffusée outre-Atlantique sur la CW qui revisite l'Histoire avec une touche définitivement ado. Lors du 54ème Festival de télévision de Monte Carlo, PureBreak a pu rencontrer Adelaide Kane (Mary) et Torrance Coombs (Bash). Découvrez leur interview.

Reign, ça parle de quoi ?

A 15 ans, Mary débarque en France pour rencontrer son futur mari le Prince François (Francis en VO, personnage incarné par Toby Regbo). Mais la vie à la Cour va s'avérer plus compliquée que prévu pour elle et ses servantes. Entre le roi Henry (Alan Van Sprang), la reine Catherine (Megan Follows) ou encore Bash, demi-frère bâtard de François, Mary ne sait plus ou donner de la tête. D'autant plus que l'alliance entre la France et l'Ecosse est fragile.

Avant les premiers épisodes de Reign, découvrez notre interview d'Adelaide Kane et Torrance Coombs réalisée lors d'une table ronde au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo.

"Jouer des scènes où je ne parle pas que de garçons, c'est super"

PureBreak : Quelle est la chose qui vous a le plus attiré chez vos personnages de Mary et de Bash ?
Torrance Coombs : En ce qui concerne Bash, c'est un garçon solitaire avec un coeur en or. C'est une chose très amusante à jouer surtout car Bash a le privilège de vivre à la Cour sans pour autant avoir de responsabilités. Dès que les choses deviennent politiques et ennuyeuses, je peux partir dans les bois et chasser (rires)

Adelaide Kane : Je suis en partie écossaise du côté de ma mère donc forcément, j'ai été attirée par le personnage de Mary. Et puis je n'avais jamais avant eu la chance de pouvoir jouer un personnage féminin fort dont les histoires ne tournent pas uniquement autour d'un homme. Pouvoir incarner un personnage tel que celui-ci à mon âge, ce n'est pas commun. Il y a beaucoup de séries pour les ados et, la plupart du temps, elles s'intéressent surtout aux histoires d'amour. Même si l'amour est un des thèmes de Reign, il y a aussi beaucoup d'autres choses comme la politique par exemple. C'est super d'avoir des scènes où je ne parle pas que de garçons !

"J'aimerais que Bash soit plus égoïste"

Y-a-t-il des choses que vous n'aimez pas chez votre personnage ?
Adelaide Kane : J'aime beaucoup de choses chez elle mais, au départ, je n'aimais pas trop son côté très moral. Au début de la série, elle est très concernée par ce qui est bien ou non et veut tout faire correctement. Elle était aussi naïve et c'est une chose qui me frustrait. Mary n'était pas du genre à prendre les choses en main mais au fur et à mesure des épisodes, elle devient un peu plus agressive et voit le monde différemment.

Torrance Coombs : J'aimerais que Bash soit un peu plus égoïste parfois. Il essaie toujours de faire des choses bien pour les autres et ça peut devenir ennuyant. J'aimerais qu'il fasse une erreur. Il lui arrive d'être dans des situations qui le dépassent et se serait bien de le voir avoir des problèmes par moment. Je voudrais que les gens ne l'aiment pas.

Adelaide Kane : Oh oui moi aussi ! Parfois Mary est jalouse mais quand je veux la rendre un peu plus méchante, c'est la prise la moins dérangeante qui est choisie par les réalisateurs. Pourtant, elle n'est pas parfaite et je ne veux pas qu'elle le soit. Je voudrais qu'elle soit méchante de temps en temps. Ce serait cool de la voir faire une chose qu'on ne pourrait pas pardonner.

Reign est-elle plus une série historique ou un divertissement selon vous ?
Adelaide Kane : Je pense que Reign est surtout une série qui a pour but de divertir le public et les téléspectateurs. Nous avons évidemment l'Histoire en arrière-plan mais c'est plus une série fantastico-historique. Nous n'avons jamais dit que Reign suivait exactement les événements historiques qui se sont déroulés. La série suit évidemment les grands événements de la vie de Mary comme son ascension vers le trône ou des choses qui vont arriver au roi Henry ou à François mais la série est très flexible avec tout le reste. C'est intéressant de pouvoir avoir d'autres histoires amusantes qui se déroulent entre ces grands événements.

Torrance Coombs : Quand on regarde la série, on se rend rapidement compte visuellement que Reign n'est pas totalement en rapport avec l'Histoire. Nous avons des éléments plus récents de nos costumes qui se mélangent à des tenues d'époque. Et puis il y a aussi la musique qui est moderne dans la série. Bien sûr, l'histoire de Mary Stuart est fascinante et se serait intéressant de voir une oeuvre qui suit ce qu'il s'est passé dans sa vie mais ce n'est pas ce que Reign fait.

"Reign est une série innovante"

Reign est aussi une série qui est surtout dédiée aux adolescents...
Adelaide Kane : Absolument. Nous sommes la première série historique dédiée aux ados. C'est une chose vraiment innovante.

Torrance Coombs : Et puis avec Reign, nous avons 22 épisodes pour la saison 1 tandis que la plupart des séries historiques comme Les Tudors ne comptaient qu'une dizaine d'épisodes par saison et chaque saison était structurée à l'avance. Pour nous, c'est un peu plus flou. Nous recevons les scripts parfois la veille du tournage. C'est un nouveau format qui nous permet de mêler le fantastique, la comédie et le dramatique. La série va un peu dans tous les sens en matière de ton à travers la première saison. Nous proposons des choses très différentes selon les épisodes, c'est ça aussi sa particularité.

Propos recueillis par Aubéry Mallet.

A lire également : Scandal - Bellamy Young: "J'adore Mellie, qu'elle soit en colère ou joyeuse" / Esprits Criminels - AJ Cook : Les critiques ? "J'essaie de ne pas y penser" / NCIS saison 11 - Emily Wickersham : remplacer Ziva ? "Ça fait très peur" / Crossing Lines : une saison 2 "plus personnelle" selon William Fitchner

Reign - Saison 1
Reign : Caitlin Stasey (Kenna) pose nue et se confie sur sa bisexualité
Reign : une série "innovante" pour Adelaide Kane et Torrance Coombs
Les stars
du moment