Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

NCIS saison 11 : Emily Wickersham en interview
NCIS saison 11 : Emily Wickersham en interview
C'est la petite nouvelle de l'équipe de NCIS. Dans l'épisode 9 de la saison 11 diffusé ce soir sur M6, nous allons découvrir Ellie Bishop, nouvelle recrue de la série après le départ de Ziva, incarnée par Cote de Pablo. Son interprète, Emily Wickersham, était présente au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo et s'est confiée à PureBreak sur son arrivée dans la série.

Au début de la saison 11 de NCIS, les téléspectateurs ont dû dire adieu à Ziva. Si le personnage de Cote de Pablo était l'un des préférés des fans de la série, ils ont dû faire face à l'arrivée d'une nouvelle actrice et d'un nouveau personnage. Lors d'une table ronde organisée au Festival de télévision de Monte Carlo 2014, Emily Wickersham nous a donné ses impressions sur son arrivée dans NCIS et a parlé des réactions des internautes face à son personnage. Découvrez notre interview.

Rejoindre NCIS ? "Ca fait vraiment très peur"

PureBreak : Vous avez rejoint une série que beaucoup de gens suivent et adorent juste après le départ de l'un des personnages les plus appréciés. Qu'est ce qu'on ressent à cette idée ?
Emily Wickersham : Oh, ça fait vraiment très peur. J'ai beaucoup pensé aux comparaisons que l'on pouvait faire, surtout avec le personnage de Ziva. Mais Ellie et Zvia sont deux personnages très différents. J'espère que les spectateurs vont pouvoir les dissocier et vont accueillir Ellie les bras ouverts.

Comment s'est déroulé le premier jour de tournage ? C'est impressionnant d'être la petite nouvelle dans une série si bien rodée ?
Evidemment, j'avais une certaine crainte avant de commencer le tournage. Je crois que j'avais tellement peur que je tremblais et que j'étais toute rouge (rires). Mais le casting, tous les acteurs, sont comme une grande famille et ils sont vraiment géniaux. Ils m'ont très bien accueillie dès les premiers instants et m'ont fait me sentir très à l'aise.

"Ellie et moi sommes complètement différentes"

Qu'est ce que vous pouvez nous dire sur votre personnage, Ellie Bishop ?
C'est une analyste de l'Agence Nationale de sécurité. Elle est très intelligente, futée et elle a une mémoire photographique. Elle a vraiment tout dans la tête mais elle est aussi parfois un peu bizarre. Même très étrange par moment (rires).

Quel trait de caractère avez-vous apporté à votre personnage ?
Je crois que je suis très étrange parfois. J'apporte beaucoup de choses au personnage mais en même temps, Ellie et moi sommes complètement différentes. Je suis végétarienne et elle mange de tout, elle adore les bonbons mais pas moi. Je ne pense pas être aussi intelligente qu'elle mais on a des choses en commun évidemment.

Avez-vous dû apprendre à utiliser une arme pour les besoins du tournage ?
Oui, tout à fait. Ca m'a vraiment fait peur. Avant ce rôle, je n'avais jamais touché une arme à feu de ma vie. J'ai dû le faire pour ce rôle et c'était important de savoir et d'apprendre réellement comment on utilise une arme. J'ai donc appris à tirer avec un membre de l'équipe technique. Mais vraiment, ça m'a fait peur. Ce n'est pas une chose que j'apprécie particulièrement, j'ai plutôt tendance à en avoir peur. Mais c'était important de savoir comment faire.

"Les réactions des fans ? J'essaie de ne pas les lire"

Est-ce-que vous lisez sur Internet et sur les réseaux sociaux les réactions des fans à votre personnage ?
J'essaie de ne pas le faire (rires). Bien sûr, j'ai déjà regardé ce que les gens pensent de moi. J'ai vu des choses qui n'étaient pas très gentilles mais la plupart du temps, tout le monde est très sympathique et m'encourage. C'est important pour moi puisque je sais qu'ils étaient fans du personnage de Ziva. Je suis quelqu'un de sensible et tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut mais personnellement, lire les avis des gens ne m'aide pas à construire ce personnage. Je ne le construis pas en fonction de ce qu'ils veulent.

Aviez-vous déjà regardé NCIS avant de rejoindre la série ?
J'étais une très grande fan de NCIS avant d'avoir le rôle d'Ellie Bishop. Faire le premier épisode, c'était une expérience géniale. Connaître cette série et pouvoir enfin y tenir un rôle, c'était une sensation très agréable pour moi.

"Cote de Pablo de retour ? C'est une possibilité"

NCIS est une série qui a un succès phénoménal partout dans le monde. Pourquoi à votre avis ?
Ce succès énorme qu'a la série est certainement dû aux acteurs, à leur alchimie qui est étonnante. C'est une série sérieuse mais l'aspect comique entre les personnages et les histoires apportent beaucoup de succès à NCIS. C'est aussi une série très bien écrite. Je pense aussi que les téléspectateurs arrivent facilement à s'identifier aux personnages.

Pour finir, est-ce que vous pensez que Cote de Pablo pourrait revenir dans la série ?
C'est une possibilité. Je ne sais pas. Ce serait plutôt une question pour notre showrunner. Mais évidemment, tout est possible.

Propos recueillis par Aubéry Mallet.

A lire également : NCIS saison 12 : Emily Wickersham parle de l'évolution d'Ellie / Scandal : notre interview de Jeff Perry

NCIS - Saison 11
NCIS saison 11, épisode 24 : mort d'un personnage culte ce soir sur M6
NCIS saison 11 - Emily Wickersham : remplacer Ziva ? "Ça fait très peur"
NCIS saison 11 sur M6 : mort, crossover et remplaçante de Ziva au programme
NCIS saison 11 : voyage en France pour Tony, hommage au père de Gibbs à venir
voir toutes les news de NCIS - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème