Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Rayanne Bensetti réagit à la polémique sur La Petite Sirène
Nouvelle voix de Simba dans la version 2019 du film Le Roi Lion, Rayane Bensetti s'est confié sur une future adaptation live d'une autre oeuvre culte de Disney : La Petite Sirène. Interrogé sur la polémique liée au casting d'Halle Bailey dans le rôle d'Ariel, l'acteur a tenté d'apporter son point de vue sur la situation.

La polémique autour de La Petite Sirène

A l'instar de La Belle et la Bête, Aladdin, Dumbo ou encore Le Roi Lion, le film d'animation La Petite Sirène va prochainement avoir le droit à sa propre adaptation en 'live action'. Et afin de porter ce projet au cinéma, c'est l'actrice Halle Bailey (vue dans Grown-ish) qui a été recrutée par Disney pour se glisser dans la peau d'Ariel. Un choix très prometteur sur le papier, qui fait néanmoins polémique.

On peut le découvrir sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes critiquent en effet vivement ce choix, prétextant qu'Ariel n'est pas noire dans le dessin animé de 1989, et que, par conséquent, le studio doit absolument recruter une comédienne blanche pour le rôle. De quoi mettre le feu sur Internet, divisé en deux clans.

Rayane Bensetti comprend les fans...

Nouveau venu dans le monde de Disney et des adaptations live grâce à son rôle de Simba dans la VF du Roi Lion, Rayane Bensetti semble en effet suivre avec intérêt ces débats. Ainsi, à l'occasion d'une interview qu'il nous a récemment accordée, le comédien a accepté de nous livrer son avis sur cette "affaire" (voir dans notre diaporama).

Sans (évidemment) valider le moindre des propos racistes tenus par les internautes, l'acteur a assuré comprendre "un peu" l'origine de cette polémique : "Il y a des choses qu'on peut comprendre quand t'es un amoureux de Disney et que t'as été habitué à ça et qu'on refait ce qui t'a élevé. Je peux comprendre qu'il y ait des gens qui soient un peu à cheval, un peu en attente de ce projet. (...) Il y a plein de choses qui ont beaucoup marqué les gens [avec La Petite Sirène], et ils s'attendaient peut-être à voir une actrice qui ressemble au dessin animé, comme Aladdin qui ressemblait à Aladdin."

...mais encourage à voir plus loin

Et si Rayane Bensetti est autant intéressé par le sujet, c'est parce qu'il fait tout simplement écho à son propre casting sur Le Roi Lion. Il nous l'a rappelé, le public n'a pas attendu La Petite Sirène pour se plaindre de certains choix : "Je sais que pour Le Roi Lion, ils s'attendaient tous à avoir les voix du dessin animé, mais on ne peut pas. On fait comme aux USA où c'est comme ça. Il y a une attente derrière pour beaucoup de choses".

Malgré tout, si l'acteur arrive à se mettre à la place des déçus, il a surtout affirmé qu'il était désormais important d'apprendre à voir au-delà d'une simple voix, couleur de peau ou de cheveux : "Moi ça ne me gène absolument pas [ces changements]. Il faut vivre avec son temps et il faut avancer."

On espère que son message sera entendu afin qu'Halle Bailey puisse préparer son rôle le plus sereinement possible.

Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.

Rayane Bensetti
Rayane Bensetti en couple avec une star de la télé-réalité ? Quelques indices fuitent mais...
Tamara : un 3ème film est-il possible ? On fait le point et ça sent plutôt bon !
Scènes de Ménages : Valérie Karsenti abandonne (temporairement) Liliane pour une série de TF1 avec Rayane Bensetti
Rayane Bensetti se filme avec un ours, Hugo Clément contre-attaque : "Il s'agit d'un ours exploité"
voir toutes les news de Rayane Bensetti Découvrir plus d'articles