Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Pendant que certains chassaient les oeufs de Pâques ce week-end, Rayane Bensetti profitait du beau temps pour partir à la rencontre d'un ours. De quoi permettre au pote de Denitsa Ikonomova et Camille Lellouche de repartir avec de beaux souvenirs et... se faire attaquer par Hugo Clément. Sur Instagram, le journaliste s'en est pris à l'acteur de Tamara et Clem afin de le critiquer pour ce comportement qui irait à l'encontre du bien-être animal.

Rayane Bensetti s'amuse à nourrir un ours...

Ce dimanche 17 avril 2022, Rayane Bensetti a profité de son temps libre pour partir à la rencontre d'un ours et lui offrir quelques gourmandises. De quoi permettre à l'acteur de vivre une expérience inoubliable, qu'il a notamment partagée sur ses réseaux sociaux, et provoquer la colère d'Hugo Clément. Dès le visionnage de cette vidéo, le journaliste - qui milite régulièrement contre la maltraitance animale, n'a en effet pas hésité à monter au créneau afin de le critiquer pour cette action.

"Cher Rayane Bensetti, cet ours que vous nourrissez avec un chamallow passe sa vie enfermé dans des petits espaces et est contraint d'effectuer des numéros contre nature pour amuser le public, a-t-il notamment déploré alors même que Rayane Bensetti se mettait en scène en train de vivre sa meilleure vie au côté du mammifère. Ne participez pas à ça s'il vous plaît et ne laissez pas penser à vos abonnés que c'est normal".

... Hugo Clément l'attaque et critique cette pratique

Une attaque inattendue envers un moment qu'il pensait innocent, qui n'a donc pas manqué de faire réagir l'acteur. Dès le lendemain, à l'occasion d'une nouvelle story publiée sur Instagram, la star de la saga Tamara a souhaité rassurer tout le monde en affirmant que Valentin - c'est le prénom de l'ours, est "bien traité" et qu'il a la chance de posséder son propre "enclos verdoyant" dans lequel il peut se reposer quand il n'est pas appelé pour quelques numéros.

De quoi rassurer Hugo Clément ? Pas du tout. Abasourdi par cette réponse, celui-ci a immédiatement précisé que contrairement à ce que Rayane Bensetti affirme, l'histoire de l'animal ne serait pas aussi belle. Au contraire, l'ours serait en réalité exploité régulièrement et ne bénéficierait pas d'un bien-être optimal, "Valentin est bien connu des associations de protection des animaux, a martelé le journaliste. Il s'agit d'un ours exploité par son dresseur pour le divertissement, qui passe l'essentiel de sa vie sur les routes, dans des petits espaces".

Néanmoins, le reporter a par la suite tenu à rassurer son public, le calvaire de Valentin toucherait à sa fin. Tandis que son traitement est régulièrement suivi par l'association Aves France, il a rappelé qu'une récente loi adoptée par le gouvernement allait progressivement mettre fin à de telles pratiques. Enfin presque. Si dès 2023 "le dresseur de Valentin ne pourra plus le présenter au public", comme ce qui a été fait avec Rayane Bensetti, il pourra toujours contourner cette règle jusqu'en 2028 "dans le cadre d'un cirque itinérant".

Hugo Clément milite contre la maltraitance animale
Hugo Clément milite contre la maltraitance animale

Face à ces précisions, Rayane Bensetti n'a pas souhaité réagir. Sur Instagram, le comédien a préféré mettre en avant un autre animal adoré de tout le monde : Simba. En effet, c'est ce dimanche 17 avril 2022 qu'M6 diffusait la version live-action du Roi Lion de Disney dans lequel il a prêté sa voix au pote de Timon et Pumbaa.

Rayane Bensetti
Tamara : un 3ème film est-il possible ? On fait le point et ça sent plutôt bon !
Scènes de Ménages : Valérie Karsenti abandonne (temporairement) Liliane pour une série de TF1 avec Rayane Bensetti
Rayane Bensetti se filme avec un ours, Hugo Clément contre-attaque : "Il s'agit d'un ours exploité"
Rayane Bensetti en deuil : le comédien annonce le décès de sa grand-mère, "Papa va bien s'occuper de toi"
voir toutes les news de Rayane Bensetti Découvrir plus d'articles