j
Après Les Marseillais South Africa, Rawell est de retour dans Les Anges 9 avec sa soeur jumelle Rania. Purebreak a eu l'occasion d'interviewer les deux candidates afin d'en savoir plus sur leur aventure, mais aussi de connaître leur avis sur le départ de Haneia ou encore la dispute entre Kim et Vincent. Petit moment confidences !

"L'image que m'a donnée W9 n'était pas vraiment moi"

Purebreak : Rawell, depuis Les Marseillais, tu te fais assez discrète. Que deviens-tu ?

Rawell : C'est vrai que je suis restée discrète car je n'ai pas voulu me médiatiser et faire du buzz. J'avais juste envie qu'on m'oublie pour ne pas qu'on parle de moi. J'ai donc commencé à créer mes propres look et à les poster sur Instagram. Les gens ont aimé mon style et grâce à eux, j'ai continué dans ce domaine en devenant Instagrameuse. Les Anges m'ont ensuite appelée ce qui m'a permis de partager mon expérience à la télé.

Et pourquoi avoir choisi Les Anges 9 pour faire ton retour à la télé ?

Rawell : Chez W9, je n'avais pas de suite. Quand j'ai terminé le tournage, je n'ai pas fait grand chose à part des booking. Du coup je n'avais pas d'évolution. Comme j'apprenais le métier de "blogueuse", je me suis dit qu'avec Les Anges, j'aurais peut-être la chance de pouvoir partager mon projet et que les téléspectateurs apprennent à mieux me connaître. Je ne dénigre pas W9 car c'est grâce à eux que j'en suis là, mais l'image qu'ils m'ont donnée, ce n'était pas vraiment moi. J'ai donc préféré aller chez NRJ 12 pour me donner une deuxième chance et partager l'aventure avec ma soeur jumelle.

Grâce au programme de W9, tu avais rencontré Fanny qui étais devenue ta meilleure amie et avec qui tu devais emménager. Que s'est-il passé ?

Rawell : On a emménagé ensemble et ça s'était très bien passé. On ne se quittait plus, on faisait même nos booking ensemble. Je ne vais pas dire les vraies raisons car je ne suis pas le genre de personne à casser du sucre sur le dos des autres, mais elle m'a fait beaucoup de coups dans le dos comme me dénigrer auprès de certains amis à moi. Et puis elle avait une hygiène de vie qui ne correspondait pas à la mienne. Elle préférait sortir, s'amuser alors que moi j'étais plus casanière. Du coup, j'ai préféré partir m'installer chez ma soeur. Ca m'a aidé à aller mieux. Aujourd'hui, on n'est plus en contact et je ne veux plus entendre parler d'elle.

Es-tu encore en contact avec d'autres candidats ?

Rawell : Je parle toujours à Antonin et Manue. Je croiseaussi Kevin sur Marseille et après Carla je la déteste. Ça ne changera jamais. C'est une petite princesse, elle prend les gens de haut. Lors des Marseillais South Africa, les téléspectateurs ne comprenaient pas pourquoi je m'en prenais à elle, mais aujourd'hui, ils ont la chance de voir pourquoi je ne l'aime pas. On voit son vrai visage à l'écran.

Pour toi Rania, c'est ta toute première télé-réalité, as-tu hésité avant d'accepter de partir avec ta soeur ?

Rania : Je n'ai pas hésité avant d'accepter. On m'avait déjà proposé d'autres émissions de télé et comme je n'ai pas envie de faire une télé pour faire une télé, j'ai choisi Les Anges parce que je pouvais partager une aventure avec ma soeur et il y a un vrai projet pro. Si mes parents me voient à la télé, j'ai envie qu'ils me regardent pour un but. On a su exploiter le potentiel de cette émission.

Comment as-tu vécu cette expérience ?

Rania : Cette expérience est très positive après ce n'est pas facile. C'est un vrai travail et peu de personnes le comprennent. Mais c'était une belle aventure humaine et familiale , on a partagé plein de choses avec tout le monde. J'ai aussi appris beaucoup sur moi. J'espère que Rawell aussi.

Rawell t'a-t-elle donné des conseils avant de partir ?

Rania : Quand je suis arrivée, on m'a dit que dans la télé il y a des codes. Je ne les voyais pas tout de suite car c'était une première expérience pour moi.

"Haneia était beaucoup renfermée"

Appréhendiez-vous d'intégrer la villa en cours d'aventure ?

Rania : Rawell était stressée, mais moi je l'étais encore plus parce que les candidats ont tous fait de la télé. Je suis arrivée en tant qu'anonyme et puis je suis quelqu'un de timide. J'ai du mal à aller vers les gens. Mais là ils m'ont tout de suite mis à l'aise, du coup ça a été plus facile pour nouer le contact. J'ai pris mes marques grâce à eux.

Ils t'ont mis à l'aise, mais Milla et Sarah vous ont accueilli assez froidement avec Rawell...

Rania : C'est vrai qu'elles ne nous ont pas réservé un accueil chaleureux. Quand j'ai vu le ton employé par Milla envers Rawell, ça ne m'a pas plu. Si tu es une vraie femme, tu sais te tenir et puis tu essaies de discuter avec nous. Ce n'est pas ce qu'elle a fait le premier jour.

Rawell, toi tu as retrouvé Thomas, mais Rania, aucun garçon ne t'a plu ?

Rania : Ceux qui me plaisaient n'étaient pas disponibles. Les garçons étaient mignons cette année, mais je suis très compliquée en couple. Antho avait du charme sauf que c'était l'ex de Kim, je ne pouvais donc pas y toucher.

Dans les derniers épisodes, Haneia a eu un comportement déplacé à cause de Kim. Selon vous, était-ce justifié ?

Rania : Le comportement de Haneia était entièrement justifié. Kim et elle ne se supportaient, elles ne restaient pas dans la même pièce, elles s'évitaient au maximum et avec le conflit qu'on a vu à l'écran, Haneia n'en pouvait plus à la fin de journée. Elle a essayé de se calmer, mais pour moi Kim aurait pu réagir autrement même si elle n'a pas répondu.

A-t-elle eu raison de partir ?

Rania : Haneia était beaucoup renfermée, on ne la voyait pas beaucoup. Elle avait du mal à montrer sa personnalité alors qu'elle est très gentille. Malheureusement, on n'a pas vu ses meilleures qualités dans l'aventure.

"Vincent est une bonne personne"

En parlant d'altercation, Kim et Vincent se sont violemment disputés. Les internautes ont pas mal insulté Vincent. Était-il en tort selon vous ?

Rania : Quand on est arrivé dans l'aventure, leur dispute était récente, du coup on n'a pas vu ce qu'il s'est passé. Mais tous les candidats se sont retournés contre Kim alors qu'ils étaient proches d'elle. Nous avons entendu plusieurs versions et comme Kim est l'amie de Rawell on ne savait pas qui croire. Cependant, on a compris certaines choses avec le temps. Vincent était tout simplement à bout.

Par contre, Rawell, elle, a pris sa défense sur Snapchat...

Rania : Rawell a senti le besoin de prendre la défense de Vincent car tous les internautes le lynchaient. Elle avait aussi un peu le cul entre deux chaises, mais il faut parfois être juste et elle a su l'être. Pour ma part, Vincent est un personnage que je détestais en arrivant dans la maison. Je le trouvais arrogant, mais j'ai finalement appris à le connaître et à l'apprécier. C'est quelqu'un de vrai et j'ai découvert une bonne personne.

Kim est elle aussi pas mal critiqué. Certains candidats la disent bipolaire, schizo... Vous qui êtes amies avec elle, quel est votre point de vue ?

Rawell : Kim est entière. Elle n'a pas de juste milieu, c'est soit elle est trop gentille, soit trop méchante. Dans cette aventure, elle a été gentille avec tout le monde et s'est attachée à beaucoup de personnes même si aujourd'hui elle n'est plus en bons termes avec certains candidats. Lorsqu'Antho a quitté Kim, elle n'a pas apprécié que tout le monde s'en mêle. Elle s'est dit que ses amis lui ont monté la tête. Pour elle, c'était de l'abandon et de la trahison et si elle s'est attaquée à certains candidats c'était uniquement par vengeance. Au final, elle a un bon fond, elle n'est pas mauvaise et c'est une bonne personne.

Rawell, es-tu toujours avec Kim aujourd'hui ?

Rawell : Oui je suis toujours amie avec Kim. Par rapport à l'histoire de Vincent, je lui en ai parlé et lui ai dit que j'allais prendre sa défense à lui parce que je ne supportais pas de voir des gens l'insulter. Sauf qu'elle l'a mal pris et ça l'a vexée, mais je n'allais pas la laisser tomber pour autant.

Quel candidat n'aimeriez-vous jamais revoir ?

Emilie Amar.

Les Anges vous ont-ils ouvert des portes au niveau professionnel ?

Comme nous sommes arrivées récemment, les gens n'ont pas encore eu l'occasion de voir notre projet pro. Mais on a eu quelques demandes pour des collaborations avec des marques, ce qui est parfait pour notre blog. Rania et moi, on travaille à fond pour rendre quelque chose d'esthétique.

En parlant de projets, Rawell, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton projet avec la marque New Look ?

J'avais déjà collaboré avec eux et là je travaille de nouveau avec la marque pour le blog. Ils ont aimé ce que je faisais, je suis très contente. Mais je bosse aussi avec des marques aux États-Unis, à Londres, en Suède et en Australie. De gros projets sont à venir.

À quelle autre émission de télé-réalité aimeriez-vous participer ?

Rawell : Friends Trip pourquoi pas et si on me re propose de faire Les Anges, je dirai oui.

Rania : Pareil pour moi. Je referai exactement la même aventure avec les mêmes personnes et les mêmes problèmes.

Rawell, et si on te proposait une nouvelle saison des Marseillais....

Rawell : Non, je suis très bien chez NRJ 12. Si j'ai quitté W9, ce n'est pas pour y retourner.

Rania : Ça serait vraiment à contre coeur.

Les Anges 9
Ellen (Les Anges 9) et Rawdolff, la rupture : "ça fait deux mois qu'on n'est plus ensemble" 💔
Evy (Les Anges 9) en couple avec Benjamin Macé : les vidéos qui confirment ❤️
Evy (Les Anges 9), ses excuses à son ex Dylan : "je souhaite que nous puissions essayer à nouveau"
Sciences Po : quand une ex-candidate des Anges vient donner des cours aux étudiants
voir toutes les news de Les Anges 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème