Rafael Nadal lors d'un match de l'Open d'Australie, le 27 janvier 2015
Rafael Nadal lors d'un match de l'Open d'Australie, le 27 janvier 2015
Ce samedi 21 février, Rafael Nadal s'est incliné face à Fabio Fognini en demi-finale du tournoi de Rio. Une défaite marquée par un coup de gueule du joueur espagnol qui, frustré par le déroulement du match, n'a pas hésité à prendre à partie l'arbitre de chaise. Une séquence aussi violente qu'étonnante à découvrir en vidéo.

Rafael Nadal ne retiendra pas un bon souvenir de sa participation au dernier tournoi de Rio. Et pour cause, le tennisman espagnol a été plusieurs fois malmené, tant par ses opposants que par les organisateurs de la compétition brésilienne. Ce samedi 21 février, le sportif a notamment failli en demi-finale contre Fabio Fognigni ( 1-6 6-2 7-5). Un manque de réussite sur terre battue qui n'a pas manqué de frustrer le joueur au fur et à mesure des points perdus... ce que l'arbitre de chaise, Carlos Bernardes, a malheureusement appris à ses dépens durant la rencontre.

Rafael Nadal clashe un arbitre de chaise à Rio

L'athlète s'en est en effet pris à l'arbitre du match lors d'un changement de côté, après avoir été rappelé à l'ordre par ce dernier au sujet de ses services réalisés pas assez rapidement. "Sur tout le circuit, il n'y a personne comme toi. Ecoute-moi, je vais te dire une chose, je vais demander à ce que tu ne m'arbitres plus jamais parce que je n'en peux plus de toi. Sérieux, je n'en peux plus. Je n'ai aucun problème personnel avec toi, mais je n'en peux plus. Sur tout le circuit, tu es celui qui me mets le plus la pression. Je t'assure", a-t-il partagé le fond de sa pensée.

Rafael Nadal s'énerve contre un arbitre, le samedi 21 février 2015

Un craquage peu surprenant

Le coup de sang de Rafael Nadal n'a cela dit rien de surprenant au vu du tournoi éprouvant qu'il a vécu. La veille, le chouchou de Fanny Neguesha avait entre autres été contraint de jouer jusqu'à 3h18 du matin pour décrocher sa place en demie contre Pablo Cuevas, après le refus de l'ATP de reporter le match interminable. Une rencontre éprouvante qui a très certainement eu raison d'une partie des capacités physiques - mais aussi mentales - du sportif, le lendemain.

A lire aussi : Tony Parker, Karim Benzema, Blaise Matuidi... Top 10 des sportifs français les mieux payés de 2014 / Dakota Johnson célibataire : rupture à cause de Fifty Shades of Grey ? / Après l'Ice Bucket Challenge, voici le Boston Blizzard Challenge !

Rafael Nadal
Rafael Nadal : son adorable geste après avoir blessé une ramasseuse de balles
Roland-Garros 2018 : Rafael Nadal en pleurs après sa 11ème victoire 🏆
Roland-Garros 2018 : Rafael Nadal réalise le rêve d'un fan après sa victoire face à Richard Gasquet
Roland-Garros 2018 : le public interrompt un match pour chanter "Joyeux anniversaire" à Rafael Nadal
voir toutes les news de Rafael Nadal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème