La fin 2013 approche (oui, déjà !), et Quentin Tarantino en profite pour nous dévoiler son traditionnel "top 10 des films de l'année". Cette fois encore, le réalisateur de Pulp Fiction et de Django Unchained a concocté un classement à son image : éclectique et surprenant.

Quentin Tarantino aime de tout (ou presque)

Quentin Tarantino n'est pas seulement réalisateur, producteur, scénariste ou encore acteur. L'Américain de 50 ans est aussi (et surtout ?) un véritable cinéphile, du genre à enchaîner les DVDs tranquillou dans son salon. Et chaque année, le serial-killer du cinéma s'amuse à dévoiler, dans l'ordre alphébétique et non dans un ordre de préférence, les 10 films qui, selon lui, se sont démarqués. Son verdict pour 2013 est pour le moins éclectique. Au programme : de la comédie déjantée (C'est la fin), du film indé (Frances Ha), du "classique" (Blue Jasmine de Woody Allen), du "space opera" (Gravity avec George Clooney) ou encore du film d'action grand public (Kick-Ass 2).

Lone Ranger tape l'incruste

La force du top de Quentin Tarantino, c'est donc ce mélange, un peu improbable, de films de tout genre. Et cette année, Mr Pulp Fiction n'a pas hésité à placer un long-métrage inattendu dans son classement : Lone Ranger avec Johnny Depp et Armie Hammer. Un film qui, cet été, a surtout fait le buzz "grâce" à... ses mauvaises critiques. Mais le génial Tarantino assume tous ses goûts, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime. D'ailleurs, qui sait, grâce à lui, le dernier Disney pourrait connaître un seconde vie en DVD.

Le top ciné 2013 de Quentin Tarantino :

1. Afternoon Delight de Jill Soloway
2. Before Midnight de Richard Linklater
3. Blue Jasmine de Woody Allen
4. The Conjuring de James Wan
5. Drinking Buddies de Joe Swanberg
6. Frances Ha de Noah Baumbach
7. Gravity d'Alfonso Cuarón
8. Kick-Ass 2 de Jeff Wadlow
9. Lone Ranger de Gore Verbinski
10. C'est la fin de Seth Rogen, Evan Goldberg

Quentin Tarantino
Kill Bill 3 : Quentin Tarantino prêt à lancer une suite avec Uma Thurman
Kill Bill 3 : Quentin Tarantino et Uma Thurman rêvent toujours d'une suite
The Hateful Eight : bande-annonce glaciale pour le nouveau western de Quentin Tarantino
Quentin Tarantino : The Hateful Eight, son prochain western, abandonné à cause d'une fuite
voir toutes les news de Quentin Tarantino Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème