La magie Johnny Depp n'opère pas toujours sur le box-office. La preuve avec Lone Ranger, en salles ce 14 août 2013 en France, qui pourrait faire perdre jusqu'à 190 millions de dollars à Disney. Pour le petit-ami d'Amber Heard et son co-star Armie Hammer, les critiques de cinéma sont les seuls responsables de ce gros flop.

Lone Ranger, le flop de l'été

Après avoir gagné des milliards avec la franchise "Pirates des Caraïbes", Disney s'imaginait déjà exploser le box-office avec Lone Ranger. Mais malheureusement pour le studio, le duo Johnny Depp et Armie Hammer n'a pas attiré les spectateurs américains, bien au contraire. Aux Etats-Unis, le film de Gore Verbinski est en effet un énorme flop. De quoi remettre en cause de possibles suites mais aussi, et surtout, faire perdre beaucoup d'argent à Disney. Ruiné par John Carter l'année dernière, le studio a annoncé qu'il pourrait perdre entre 160 et 190 millions de dollars (soit entre 120 et 140 millions d'euros) à cause des aventures de l'Indien Tonto et du justicier John Reid.

Johnny Depp s'en prend aux critiques

Pour Johnny Depp, les journalistes cinéma s'en sont pris injustement à Lone Ranger et sont responsables de ces résultats médiocres au box-office. "Je pense que les critiques du film ont été écrites sept ou huit mois avant sa sortie. Je pense même qu'elles ont été écrites dès qu'ils ont appris que Gore [Verbinksi], Jerry [Bruckheimer] et moi allions nous retrouver pour 'Lone Ranger'", a déclaré l'ex de Vanessa Paradis à Yahoo Movies UK.

Le colère d'Armie Hammer

Un avis partagé par son co-star Armie Hammer, visiblement encore plus en colère : "Pendant qu'on tournait le film, on savait que les critiques allaient le flinguer. C'est de coutume de descendre un film qui a connu des problèmes [ndlr : le tournage de Lone Ranger avait été annulé en 2011]. Ils ont essayé de faire la même chose avec World War Z, mais ça n'a pas marché, le film a été un succès. Alors à la place, ils ont décidé d'assassiner notre film".

Si vous voulez vous faire votre propre avis, Lone Ranger est sorti en salles, ce mercredi 7 août 2013 en France.

Johnny Depp
Les Animaux Fantastiques 3 : Johnny Depp viré par Warner Bros, Grindelwald recasté
Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp remplacé par Margot Robbie ?
Amber Heard violente avec Johnny Depp ? Elle avoue l'avoir "frappé" dans un message audio
Johnny Depp, Jenifer, Blaise Matuidi... Les stars s'engagent contre le cancer avec l'Institut Curie
voir toutes les news de Johnny Depp Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème