Comment être sûr de ne pas passer inaperçu lors d'une publicité ? Deux solutions : soit vous engagez Psy, le chanteur coréen, soit vous le parodiez. Et c'est la deuxième option qui a été préférée par Virgin Mobile, en détournant l'image de l'interprète de Gangnam Style pour une nouvelle campagne assez sympa.

Difficile d'être passé à côté, le phénomène du moment c'est Psy. Alors que le chanteur a cartonné en 2012 avec Gangnam Style, celui-ci est prêt à recommencer avec son nouveau tube Gentleman. Et quand on découvre les nomvbre de vues Youtube de son clip, le milliardaire peut déjà espérer un avenir radieux.

Psy, star d'une pub

Et forcément un tel succès attire toujours les publicitaires. Ainsi, Virgin Mobile a décidé de surfer sur la hype du moment en parodiant le chanteur (oui, il faut croire que les tarifs sont trop élevés pour avoir le vrai). La bonne nouvelle, c'est que la publicité est plutôt cool. La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle est moins drôle que les précédentes.

Psy parodié

Comme on avait pu le constater avec deux autres publicités mettant en avant Gerard Depardieu "A ce prix-là je reviens en France" et Michael Jackson "A ce prix-là I'm back" concernant le petit forfait, cette nouvelle pub est moyennement amusante. Si le chat est plutôt ressemblant, la phrase "A ce prix-là c'est le neuf-neuf style" est (un peu) trop tirée par les cheveux.

Quoi qu'il en soit, la marque Virgin Mobile nous prouve qu'elle est toujours aussi cool et originale et c'est tout ce qui compte. Reste désormais à savoir si c'est grâce à elle ou à Psy que le nombre de SMS envoyés en France a explosé...

Psy
PSY et Snoop Dogg : Hangover, le clip à consommer sans modération
Psy : Gangnam Style franchit la barre des 2 milliards de vues sur YouTube
Psy : des policiers Gangnam Style en Corée du Sud
Psy : accueil de star sur le tournage d'une pub à Hong Kong
voir toutes les news de Psy Découvrir plus d'articles