L'actualité aux services des publicitaires. Voici comment résumé la dernière campagne promotionnelle des forfaits illimités du groupe Virgin Mobile. Dans des affiches hilarantes, l'opérateur se moque ouvertement de l'affaire Gérard Depardieu et subtilise également l'image d'autres célébrités comme Mickael Jackson. Des

L'actualité aux services des publicitaires. Voilà comment résumer la dernière campagne promotionnelle des forfaits illimités du groupe Virgin Mobile. Dans des affiches hilarantes, l'opérateur se moque ouvertement de l'affaire Gérard Depardieu et subtilise également l'image d'autres célébrités comme Michael Jackson. Des publicités qui ont du chien !

Les célébrités sont de plus en plus sollicitées dans les publicités. Récemment, Samsung a fait appel à Frédéric Beigbeder et Ariel Wizman pour la promotion du Galaxy S3 compatible 4G. Norman Thavaud alias Norman fait des vidéos est lui aussi devenu le fer de lance de plusieurs produits de notre quotidien comme la Livebox Play d'Orange ou bien encore le chocolat Crunch.

Coup de maître de Virgin Mobile
Dernière marque à créer le buzz mais cette fois-ci sans l'accord des stars concernées : Virgin Mobile. Pour faire la promotion de ses nouveaux forfaits illimités, l'opérateur s'est approprié l'image de plusieurs célébrités françaises et internationales, tournant au passage en dérision l'actualité de certains.

Depardieu en prend pour son grade
C'est le cas de Gérard Depardieu dont les frasques avec le gouvernement français ont largement inspiré les publicitaires du groupe. "A ce prix là, je reviens en France" peut-on ainsi lire sur l'une des affiches mettant en scène un chien rappelant l'Obélix russe et arborant un passeport soviétique dans sa poche de veste. Le choix du bulldog était presque tout trouvé.

Chihuhua of Pop
Mais il n'y a pas que les vivants qui dégustent. Michael Jackson a lui aussi été parodié dans ces publicités comiques. "A ce prix là, I'm Back" se moque ainsi Virgin Mobile en plaçant un Chihuhua bien pâlichon évoquant très clairement les dernières années du King of Pop.

Dans tous les cas, on doute que Gérard Depardieu apprécie que son image soit autant tournée en ridicule. Mais bon pas sûr qu'il ait remarqué quoique ce soit du fin fond de la toundra russe..

Gérard Depardieu
Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
Marseille saison 2 : les supporteurs de l'OM refusent de faire de la pub pour la série
Marseille : Netflix commande une saison 2, Twitter sous le choc
Gérard Depardieu : héros d'une série interdite aux moins de 16 ans en Russie
voir toutes les news de Gérard Depardieu Découvrir plus d'articles