C'est décidé Gérard Depardieu dit "ciao" à la France mais aussi à la Belgique ! Alors que Vladimir Poutine lui a accordé la citoyenneté russe le 3 janvier, l'interprète d'Obélix a fait savoir qu'il irait bien vivre en Russie. Dans une lettre qui fait déjà polémique, Gégé a expliqué les raisons qui le poussent à se rend

C'est décidé Gérard Depardieu dit "ciao" à la France mais aussi à la Belgique ! Alors que Vladimir Poutine lui a accordé la citoyenneté russe le 3 janvier, l'interprète d'Obélix a fait savoir qu'il irait bien vivre en Russie. Dans une lettre qui fait déjà polémique, Gégé a expliqué les raisons qui le poussent à se rendre dans le pays.

Une vraie affaire d'Etat
Depuis fin décembre 2012, Gérard Depardieu semble au coeur d'une véritable affaire d'Etat. Après avoir été la victime de propos virulents de Jean Marc Ayrault et de Philippe Torreton, l'acteur français a décidé de "rendre son passeport" et de quitter définitivement notre pays. Soutenu dans son combat par de nombreuses célébrités telles que Catherine Deneuve ou Patrick Bruel, l'acteur actuellement au cinéma avec L'Homme qui rit a également reçu un soutien de taille : celui de Vladimir Poutine.

Après lui avoir déjà indiqué qu'il lui donnerait volontiers un passeport, le Président de Russie a accordé la citoyenneté russe à Gérard Depardieu par décret ce jeudi 3 décembre. Et l'acteur n'a pas mis longtemps a donné sa décision.

La Russie, une "grande démocratie"
C'est dans une lettre envoyée aux médias russes que Gérard Depardieu a confirmé son intention de vivre en Russie. Il a notamment indiqué aimé la culture et le mode de vie russe et considère la Russie comme "une grande démocratie". Des propos qui ont fait grincer des dents en France et ailleurs.

La décision est prise
Mais qu'importe les critiques, Gérard Depardieu semble bien avoir pris sa décision. Dans sa lettre, il a même indiqué avoir expliqué à François Hollande pourquoi il avait décidé de quitter la France. Il s'est d'ailleurs rendu en Russie dès ce samedi 5 janvier. Quoiqu'il en soit, on n'a certainement pas fini d'entendre parler de cette histoire !

Gérard Depardieu
Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
Marseille saison 2 : les supporteurs de l'OM refusent de faire de la pub pour la série
Marseille : Netflix commande une saison 2, Twitter sous le choc
Gérard Depardieu : héros d'une série interdite aux moins de 16 ans en Russie
voir toutes les news de Gérard Depardieu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème