Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Gérard Depardieu ne manque pas d'amis dans le cinéma français. Violemment critiqué par Philippe Torreton pour son exil fiscal en Belgique, l'interprète d'Obélix n'en finit pas d'être soutenu par ses collègues du showbiz. Après Patrick Bruel ou encore un Fabrice Luchini très remonté, Catherine Deneuve est la dernière en

Gérard Depardieu ne manque pas d'amis dans le cinéma français. Violemment critiqué par Philippe Torreton pour son exil fiscal en Belgique, l'interprète d'Obélix n'en finit pas d'être soutenu par ses collègues du showbiz. Après Patrick Bruel ou encore un Fabrice Luchini très remonté, Catherine Deneuve est la dernière en date à défendre son pote Gégé. Et l'actrice mythique ne mâche pas ses mots !

Nouvelle "ennemie" pour Philippe Torreton ! Auteur d'une tribune à charge contre Gérard Depardieu dans Libération, l'acteur et ex-conseiller municipal de Paris a sérieusement fâché Catherine Deneuve. Amie de longue date de Gégé à qui elle a donné la réplique plus d'une fois (comme dans le dernier Astérix), la "Demoiselle de Rochefort" a donc décidé d'inverser la situation et d'adresser, à son tour, une tribune à Philippe Torreton dans Libération.

Dans son texte publié ce vendredi 21 décembre, Catherine Deneuve dit sa "colère" provoquée par les "jugements à l'emporte-pièce" de Torreton sur Gérard Depardieu. Elle s'en prend à sa "mesquinerie ordinaire" et s'interroge : "Qu'auriez vous fait en 1789, mon corps en tremble encore !".

Mais Philippe Torreton n'est pas la seule cible de l'actrice. Dans sa tribune qui se conclut par "avec ma sincère déception", la maman de Chiara Mastroianni vise également le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Alors que le chef du gouvernement avait jugé "minable" l'exil fiscal de Depardieu, Catherine Deneuve lui répond que cette parole "n'est pas digne d'hommes d'Etat". Bref, les détracteurs de Gérard Depardieu savent maintenant que c'est tout le cinéma français qui les attend au tournant...

Gérard Depardieu
Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
Marseille saison 2 : les supporteurs de l'OM refusent de faire de la pub pour la série
Marseille : Netflix commande une saison 2, Twitter sous le choc
Gérard Depardieu : retour en France... pour un tournage à Paris
voir toutes les news de Gérard Depardieu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème