6 photos
Voir le diapo
Après avoir cartonné avec son Gangnam Style, Psy a dévoilé, la semaine dernière, son nouveau single. Grâce à son clip déjanté, Gentleman bat déjà tous les records sur Youtube et fait bouger le monde entier... sauf la Corée du Sud, où la vidéo a été interdite d'antenne.

Psy a réussi son coup. Après le désormais célèbre Gangnam Style, (très) souvent imité mais jamais égalé, le roi de la K-Pop a réussi à enchaîner avec un nouveau tube, Gentleman. Mais dans son pays, le chanteur a provoqué une petite polémique.

La Corée dit non à Gentleman

Sorti ce week-end, le clip de Gentleman en est déjà près de 150 millions de vues sur Youtube. Mais pour les Sud-Coréens, pas question de profiter de cette vidéo record à la télévision. Le diffuseur KBS a annoncé, dans un communiqué, que le clip de Gentleman ne sera pas diffusé à la télévision publique chez les ennemis de Kim Jong-un.

Un mauvais exemple ?

Psy censuré chez lui, la décision peut étonner. "Nous interdisons formellement tout matériel susceptible de nuire à l'ordre public", s'est justifié KBS. Dans sa dernière vidéo, Psy arrose tout le monde avec une canette, marche en plein milieu de la route et tape dans un cône "Parking interdit". Un mauvais exemple pour les jeunes, selon la télé sud-coréenne. Mais le reste du monde, lui, en redemande.

Psy
PSY et Snoop Dogg : Hangover, le clip à consommer sans modération
Psy : Gangnam Style franchit la barre des 2 milliards de vues sur YouTube
Psy : des policiers Gangnam Style en Corée du Sud
Psy : accueil de star sur le tournage d'une pub à Hong Kong
voir toutes les news de Psy Découvrir plus d'articles