PSG : le Camp des Loges renommé Ooredoo, Twitter tape et tacle
Publié le 12 septembre 2013 à 14:13
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que le PSG nouvelle version fera l'unanimité auprès de la France du foot et de ses supporters. Pourquoi ? Tout simplement parce que les dirigeants viennent de renommer le célèbre Camp des Loges en... Camp d'entrainement Ooredoo. Forcément, les réactions pleuvent.
Le PSG contourne le fair-play financier avec Ooredoo Le PSG contourne le fair-play financier avec Ooredoo© Abaca
PSG : le centre d'entraînement renommé... Ooredoo
PSG : changement de nom pour le Camp des Loges
PSG : nouveau logo pour le club
PSG : le club victime de nombreux changements
PSG : nouveau sponsor pour le club
PSG : Zlatan s’entraînera au camp d'entraînement Ooredoo
PSG : encore un sponsor
La suite après la publicité

Alors que le fair-play financier devrait prochainement entrer en vigueur, le PSG a déjà trouvé une façon de le contourner. Non, le Parc des Princes n'a pas (encore) été renommé pour "gagner" de l'argent, puisque c'est le Camp des Loges (centre d'entraînement des joueurs) qui vient d'avoir ce "privilège".

Encore du naming

Comme le dévoile le club sur son site, c'est l'opérateur de télécommunication qatari "Ooredoo" qui vient de signer un contrat lui permettant de donner son nom à ce lieu mythique, en plus d'apposer son logo sur les maillots, tuniques d'entraînement et autres panneaux publicitaires.

Les supporters en colère

Et si c'est une opération intelligente permettant de se moquer du fair-play financier, en injectant de l'argent dans le club d'une façon très limite comme c'était déjà le cas avec QNB, celle-ci ne plaît pas du tout aux supporters ou tout simplement aux fans de foot. Déjà accusés de voler l'âme du club (malgré le championnat récemment gagné), les dirigeants font une nouvelle fois face aux consternations sur Twitter.

Que ce soit avec @coco_rasta69 qui déclare : "C'est même plus du foot, c'est exclusivement du business", @Jfelkowski : "Disparition de l'identité du PSG dans 3,2,1... Adieu Camp des Loges, Bonjour Centre Ooredoo" ou encore @BecanovicLuka : "Putain, ya un nouveau sponsor du psg c'est Ooredoo sa race j'ai acheté le maillot pour rien !". @saintmtex préfère s'en moquer gentiment : "Et surtout pas de liens troubles si Ooredoo est quatarien c'est un pur hasard" quand @NilsHugon s'interroge avec humour : "Je veux bien que le Camp des Loges soit renommé. Mais ça se prononce comment Ooredoo ? [Ourédou] ? #NomDePokemon". Le PSG et son univers impitoyable...

Mais que les fans se rassurent, le club n'a pas encore changé son logo. Oh wait... A qui le tour ?

Mots clés
ACTU Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Télématin vs Bonjour, la guerre est (déjà) déclarée : les deux émissions s'envoient chacune un tacle en direct play_circle
TV
Télématin vs Bonjour, la guerre est (déjà) déclarée : les deux émissions s'envoient chacune un tacle en direct
8 janvier 2024
Le jury de Miss France 2024 violemment taclé par Cyril Hanouna, l'animateur de TPMP recadré par une actrice play_circle
CINÉ SÉRIE
Le jury de Miss France 2024 violemment taclé par Cyril Hanouna, l'animateur de TPMP recadré par une actrice
11 décembre 2023
Les articles similaires
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..." play_circle
BUZZ
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..."
6 janvier 2024
SONDAGE Cédric Doumbè vs Baki : qui va gagner le combat ? play_circle
BUZZ
SONDAGE Cédric Doumbè vs Baki : qui va gagner le combat ?
7 mars 2024
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news