Ce n'est pas encore aujourd'hui que le PSG nouvelle version fera l'unanimité auprès de la France du foot et de ses supporters. Pourquoi ? Tout simplement parce que les dirigeants viennent de renommer le célèbre Camp des Loges en... Camp d'entrainement Ooredoo. Forcément, les réactions pleuvent.

Alors que le fair-play financier devrait prochainement entrer en vigueur, le PSG a déjà trouvé une façon de le contourner. Non, le Parc des Princes n'a pas (encore) été renommé pour "gagner" de l'argent, puisque c'est le Camp des Loges (centre d'entraînement des joueurs) qui vient d'avoir ce "privilège".

Encore du naming

Comme le dévoile le club sur son site, c'est l'opérateur de télécommunication qatari "Ooredoo" qui vient de signer un contrat lui permettant de donner son nom à ce lieu mythique, en plus d'apposer son logo sur les maillots, tuniques d'entraînement et autres panneaux publicitaires.

Les supporters en colère

Et si c'est une opération intelligente permettant de se moquer du fair-play financier, en injectant de l'argent dans le club d'une façon très limite comme c'était déjà le cas avec QNB, celle-ci ne plaît pas du tout aux supporters ou tout simplement aux fans de foot. Déjà accusés de voler l'âme du club (malgré le championnat récemment gagné), les dirigeants font une nouvelle fois face aux consternations sur Twitter.

Que ce soit avec @coco_rasta69 qui déclare : "C'est même plus du foot, c'est exclusivement du business", @Jfelkowski : "Disparition de l'identité du PSG dans 3,2,1... Adieu Camp des Loges, Bonjour Centre Ooredoo" ou encore @BecanovicLuka : "Putain, ya un nouveau sponsor du psg c'est Ooredoo sa race j'ai acheté le maillot pour rien !". @saintmtex préfère s'en moquer gentiment : "Et surtout pas de liens troubles si Ooredoo est quatarien c'est un pur hasard" quand @NilsHugon s'interroge avec humour : "Je veux bien que le Camp des Loges soit renommé. Mais ça se prononce comment Ooredoo ? [Ourédou] ? #NomDePokemon". Le PSG et son univers impitoyable...

Mais que les fans se rassurent, le club n'a pas encore changé son logo. Oh wait... A qui le tour ?

News
essentielles
sur le
même thème