6 photos
Voir le diapo
Hier au Parc des Princes, le PSG a fait match nul face à Ajaccio. Faits marquants de cette rencontre ? Le premier but d'Edinson Cavani en Ligue 1 mais aussi, et surtout, la sortie en sang de Blaise Matuidi. Suite à son choc impressionnant avec Joshua Nadeau, l'international français souffre d'un "traumatisme crânien", a annoncé le club de la capitale.

Choc sanglant pour Blaise Matuidi

Blaise Matuidi ne gardera sûrement pas un bon souvenir du match du PSG face à Ajaccio. Et pas seulement parce que les Champions de France en titre n'ont pas réussi à gagner la rencontre malgré un nombre incalculable d'occasions. L'international français a surtout connu une grosse frayeur à 66ème minute quand, dans la surface, il a été victime d'un choc violent avec le jeune Joshua Nadeau. En sang sur le terrain, le milieu de terrain parisien a vite été remplacé par Marco Verratti avant d'être transporté dans l'enceinte du Parc des Princes pour des points de suture au front.

Traumatisme crânien et examens complémentaires

Alors qu'en conférence de presse, son nouveau coach Laurent Blanc faisait état d'une "grosse entaille au niveau du front, assez impressionnante", le site officiel du PSG indiquait un peu plus tard dans la soirée que Blaise Matuidi "souffre d'un traumatisme crânien avec une plaie profonde au front qui a nécessité la pose de points de suture". Et d'ajouter : "Le milieu de terrain parisien doit passer des examens complémentaires et restera en observation à l'hôpital cette nuit".

Sorti suite à son choc, Blaise Matuidi a donc raté le premier but en Ligue 1 d'Edinson Cavani. A la 86e minute, El Matador a en effet sauvé son équipe d'une défaite avec une magnifique frappe enroulée. Elu meilleur joueur du championnat la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic a désormais de la concurrence.

Blaise Matuidi
Blaise Matuidi soutient Cristiano Ronaldo au Ballon d'or 2018 : il s'explique après la polémique
Blaise Matuidi, Vegedream et Dadju réunis aux Tremplins Live Act II pour les orphelins du Congo 🎶
Blaise Matuidi s'excuse après le défilé trop rapide des Bleus : "Je comprends la frustration"
Blaise Matuidi : sa femme célèbre leur anniversaire de mariage avec des photos inédites 👰🏼
voir toutes les news de Blaise Matuidi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème