Le maillot du PSG a-t-il été copié par le Kuweit Club du Championnat du Koweït ? C'est ce que l'on est à même de penser en découvrant les nouveaux maillots domiciles et extérieurs de la formation asiatique dévoilés sur son Twitter officiel et ressemblant trait pour trait à ceux du PSG pour la saison 2013/2014. Coïncidence ? Dur de le croire.

Au Koweït, les rois du ballon rond sont les joueurs du Kuweit Club. Ces derniers ont remporté cette année le Championnat du Koweït, titre qu'ils espèrent bien garder la saison prochaine. Pour s'en donner les moyens, la formation asiatique a décidé dès maintenant de s'inspirer d'une autre équipe à succès : le PSG, sacré champion de France en mai dernier (dans la violence).

Le maillot du PSG copié ?

Mais ce n'est pas dans le style de jeu du nouveau poulain de Paris Edinson Cavani que le club de l'émirat est allé chercher l'inspiration, mais visiblement dans les nouveaux maillots 2013/2014 des Parisiens. C'est en tout cas l'impression qui ressort d'un cliché partagé sur le Twitter du Kuweit Club, sur lequel apparaissent les nouveaux chasubles domiciles et extérieurs de l'équipe et qui ressemblent étrangement à ceux que porteront les joueurs de Laurent Blanc.

Lotto dans le collimateur

Ces similitudes créent depuis la polémique. Lotto, l'équipementier du Kuwait Club, est accusé d'avoir copié les tenues dessinées par Nike pour les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic. Comme le souligne l'Equipe.fr, il convient tout de même de laisser le bénéfice du doute à la marque italienne, celle-ci ayant très bien pu sortir ce prototype avant que l'enseigne américaine ne propose le sien. Mais avec des "si", on mettrait le Koweït en bouteille.

News
essentielles
sur le
même thème