Sony a profité de l'E3 2013 pour présenter plus longuement les caractéristiques techniques de sa PS4, vendue à la fin de l'année au prix de 399 euros. Dans une récente interview, l'un des représentants de la marque japonaise s'est d'ailleurs penché sur la durée de vie de la console. Qu'on se rassure, la machine n'est pas près d'être remplacée de si tôt.

Pour être certain de marquer les joueurs et plus largement la presse mondiale à l'E3 2013, Sony a dédié sa dernière conférence à la PS4 (dont on connaît enfin le design) ainsi qu'aux titres attendus sur celle-ci. Il en a ainsi profité pour commenter plus longuement les caractéristiques techniques de la machine, que certains analystes ont d'ores et déjà comparées à celles de la Xbox One.

Une durée de vie importante

Sa prise de risque s'est avérée payante puisque, selon les informations communiquées par Amazon, les précommandes de la machine s'envolent. Bien décidé à confirmer cette tendance, Sony multiplie les déclarations de bon augure. Et c'est au tour de Shuhei Yoshida, president de Worldwide Studios chez Sony Computer Entertainment, de lâcher une information non-négligeable sur la PS4 à savoir sa durée de vie qui serait de 10 ans.

Des possibilités infinies ?

"Quand la PS3 est arrivée à mi-parcours, on avait déjà atteint les limites de ce qu'on pouvait faire avec la machine [...] Nous n'avions pas assez de mémoire [...] La mémoire, plus importante et plus rapide, de la PS4 nous permettra dans le futur d'ajouter de nouvelles fonctionnalités plus facilement." a-t-il expliqué. De quoi remonter le moral des joueurs, surpris par de récents propos de Sony dans lesquels il annonçait que la PS4 "ne succéderait pas à la PS3 mais la complèterait".

Pour mémoire, la PS4 sortira avant Noël 2013 et sera proposée au prix de 399 euros.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème