L'histoire qui suit est aussi insolite qu'effrayante. Un homme a profité de l'ivresse de sa petite-amie pour la déshabiller à son insu et la filmer, entièrement nue, à l'aide de la caméra de la PS4, une scène qu'il a partagée en direct via la console. Certains joueurs ne tournent pas rond.

La PS4 est un bijou de technologie dont l'une des nouveautés est le PlayStation Eye 2, le périphérique de reconnaissance de mouvements. Outre permettre de jouer avec son corps sur des titres comme Just Dance 2014, cette caméra offre aussi la possibilité de se filmer et de streamer du contenu en direct via la Playroom, un service géré par Twitch. Malheureusement, tout le monde n'utilise pas cette fonction à bon escient.

Nue aux yeux de tous

"Darckobra" fait partie de ces gameurs à qui l'on devrait notamment confisquer la console pour en avoir fait une mauvaise utilisation. Plus concrètement, un soir un peu trop arrosé avec sa copine, ce joueur a trouvé intelligent de profiter d'un moment où elle s'était assoupie pour la déshabiller et la montrer, entièrement nue, à des inconnus présents dans sa Playroom. Et bien évidemment, Twitch n'a pas apprécié la chose.

La Playroom surveillée

Sur Twitter, les dirigeants de l'application de streaming, alertés par cette histoire mais également par d'autres cas d'exhibitionnisme, ont annoncé avoir mis à jour les conditions d'utilisations de l'application. Désormais, seul du contenu ayant un rapport avec les jeux vidéo est autorisé. Cette polémique fait écho à la récente fermeture de la messagerie instantanée StpotPass de la 3DS, décidée suite à l'échange de contenus offensants.

A lire également : GTA San Andreas : après GTA 5, le classique de retour sur mobiles

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème