Alors que GTA 5 est toujours dans les esprits, Rockstar Games annonce en parallèle que GTA San Andreas, l'épisode sorti sur PS2 en 2004, s'apprête à faire son grand retour sur nos tablettes et smartphones. Voici ce que l'on sait de ce portage.

2013, année San Andreas

GTA 5 est THE carton de l'année, détenteur de plusieurs records de vente que Call of Duty Ghosts n'a pas réussi à lui dérober. Le titre doit notamment sa réussite à l'arrivée de trois persos jouables mais aussi à une pléiade d'activités diverses et variées. Rockstar Games n'est pourtant pas parti de zéro puisque ce cinquième volet remet au goût du jour le terrain de jeu de l'épisode San Andreas. L'éditeur américain a d'ailleurs décidé cette semaine de nous le rappeler. Comment ? En annonçant la sortie surprise de GTA : San Andreas sur nos tablettes et smartphones. En voilà une bonne nouvelle.

La même, en mieux ?

Ce portage, attendu le mois prochain sur les plates-formes iOS et Android (et même sur le Kindle d'Amazon), bénéfiera de contrôles adaptés au support mobile, un tout nouveau système de checkpoint ainsi que des graphismes plus soignés. Côté scénario, aucun changement : on y incarnera toujours C.J, une petite frappe, que l'on aide à devenir l'un des plus grands caïds de San Andreas. On ne se fait en tout cas pas de souci du point de vue de la qualité ou encore de l'immersion, les précédents portages de GTA 3 et GTA : Vice City ayant été plutôt réussis. Seul inconnu : son prix, qui devrait être compris entre 5 et 10€.