Hier soir aux Etats-Unis se terminait la saison 4 de Pretty Little Liars. Après un final qui ne se terminait pas très bien pour l'un des personnages, place aux premières pistes sur la saison 5. Elle débutera sur ABC Family le 10 juin prochain. Attention, spoilers.

Dans l'épisode 24 de la saison 4 de Pretty Little Liars, Alison faisait des révélations sur la nuit de sa disparition à Aria, Hanna, Spencer et Emily. Dans un ultime face-à-face avec A, Ezra se faisait tirer dessus et s'effrondrait. Présents au PaleyFest quelques jours avant la diffusion de cet épisode, l'équipe de la série a donné de premières infos sur la saison à venir.

Ezra mort ou vivant ?

Si la vie de Ezra était en danger à la fin de la saison 4 de Pretty Little Liars, le sort du personnage n'a évidemment pas été dévoilé. Cependant, l'acteur Ian Harding qui l'interprète semble donner des indications positives puisqu'il a expliqué à TVGuide : "J'ai bien signé un contrat pour la saison 5". On croise les doigts.

La saison la plus complexe

Qu'Ezra meurt ou non, cette saison 5 s'annonce comme un renouveau pour la série. Alison devrait bien rester à Rosewood et ce retour ne sera pas de tout repos pour les autres. "La saison 5 sera la saison la plus complexe émotionnellement parlant" confie la créatrice I. Marlene King. "Nous nous amusons beaucoup pour l'écriture, c'est comme si c'était une série différente. Il y a cinq petites menteuses maintenant". De son côté, Sasha Pieterse (Alison) indique : "La dynamique va complètement changer".

Un retour pas si facile pour Ali

La première affectée par ce retour devrait évidemment être Alison. Mais ce retour permanent en ville va aussi toucher Aria, Spencer, Hanna et Emily : "Cela va les affecter individuellement, en tant que groupe mais aussi dans leurs relations amoureuses". Sasha Pieterse donne plus d'explications : "Alison a complètement changé, elles ne savent pas encore ce qu'elle a traversé et nous allons découvrir la douleur qu'elle a ressenti".

Bientôt un épisode musical... ou un film ?

Autre idée évoquée lors du PaleyFest : la possibilité de tourner, après un épisode en noir et blanc, un épisode musical voire même un film. En ce qui concerne l'épisode musical, les producteurs ne se refusent rien. Quant à un film, I. Marlene King explique : "On en parle, on aimerait faire un film".

Le retour de Caleb planifié

Après avoir quitté Pretty Little Liars pour son spin-off Ravenswood (maintenant annulé), Tyler Blackburn aka Caleb fera son retour à Rosewood. Ce sera pour l'épisode 5 de la saison 5 qui sera aussi le 100ème épisode de la série. Ashley Benson qui incarne Hanna, l'ex petite-amie de Caleb, est d'ailleurs plus qu'heureuse pusiqu'elle a confié : "J'ai crié au téléphone quand on me l'a annoncé. Je suis très heureuse". Mais Hanna retombera-t-elle dans les bras de son ex ? Il faudra patienter pour le savoir.

Pretty Little Liars saison 5 arrive sur ABC Family le 10 juin prochain.

Pretty Little Liars - Saison 5
Pretty Little Liars saison 5 : déception et colère après la révélation de "A"
Pretty Little Liars saison 5 : découvrez qui est A
Pretty Little Liars saison 5 : qui est A ? Nouvelles théories avant une grande révélation
Pretty Little Liars saison 5 : A dévoilé dans le final, découvrez les premières images
voir toutes les news de Pretty Little Liars - Saison 5 Découvrir plus d'articles