Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Ce film français avait cartonné sur Netflix à sa sortie, en 2020. Et 2 ans après sa sortie, ce film d'action est de nouveau un énorme succès ! Il est encore dans le top 10 de la plateforme de streaming, et cumule des millions de vues. En plus, les abonnés vont aussi bientôt pouvoir mater la suite qui arrive bientôt sur Netflix.

Alors qu'une série française a battu Dahmer et The Watcher dans le top 10 Netflix, un film français cartonne sur Netflix, 2 ans après sa sortie ! Il s'agit de Balle perdue (Lost Bullet), réalisé par Guillaume Pierret. Un film d'action avec un super casting : Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Ramzy Bedia, Stéfi Celma, Pascale Arbillot... L'histoire ? Lino (Alban Lenoir), un pro de la mécanique, se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Pour éviter la prison, il passe un deal avec la police... avant d'être accusé à tort de meurtre. Pour prouver son innocence, il va devoir retrouver la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.

Balle perdue était numéro 1 du top 10 Netflix en France, lors de sa sortie en 2020. Et le film était même présent dans le top 10 de Netflix aux Etats-Unis. Il a été vu par plus de 37 millions d'utilisateurs en 1 mois, en 2020. Le long-métrage est de retour en 202, pour la 4ème fois, dans le top 10 monde ! Du coup, entre le 24 et le 30 octobre 2022, il a récolté plus de 3,2 millions d'heures de visionnage en plus.

Balle perdue 2 sort bientôt sur Netflix, et un 3ème film est en préparation

Une suite est déjà prête et sera bientôt diffusée ! Eh oui, Balle perdue 2 sort le jeudi 10 novembre prochain sur Netflix. Lino et Julia forment la nouvelle équipe de choc de la brigade des stups. Et Lino continue la traque des tueurs, entamée dans le premier volet.

Le réalisateur, Guillaume Pierret, a expliqué dans le communiqué de presse : "Le 1er film reste à mon sens un peu limité dans ses ambitions, compte tenu du budget dont nous disposions à l'époque, du temps de tournage et d'autres facteurs qui nous ont obligé à resserrer la production au maximum. L'expérience aidant et les moyens mis en oeuvre sur le n°2 nous ont permis en quelque sorte de tourner une version boostée du premier film en allant beaucoup plus loin".

A noter qu'un 3ème volet avait été annoncé. Balle perdue 3 est même déjà en préparation.

Netflix
"C'est pour arracher nos coeurs ?" : ce nouveau film cartonne sur Netflix, mais il risque de vous faire pleure comme jamais
Netflix : grâce à cette astuce, vous pourrez continuer de partager votre compte sans payer plus
Netflix : Mercredi en couple avec sa pote Enid dans la saison 2 ? Emma Myers a un vrai avis sur cette théorie
"Faut aller se faire foutre" : cet anime débarqué sur Netflix pique les yeux des fans du manga
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles