Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Plus belle la vie : une ex-star de Demain nous appartient au casting de la série
Si TF1 a pris pour habitude de recruter du côté de Plus belle la vie pour ses fictions (Laetitia Milot, Fabienne Carat, Franck Sémonin...), l'inverse est également réciproque. Ainsi, les créateurs de la fiction de France 3 ont cette fois-ci casté une ex-star de Demain nous appartient afin d'incarner une mystérieuse nouvelle héroïne au Mistral.

Une star de TF1 dans Plus belle la vie

Pendant qu'Estelle (Elodie Varlet) se fera discrète cet été au Mistral, les scénaristes de Plus belle la vie en profiteront pour mettre en scène un nouveau personnage. C'est Télé-Star qui a dévoilé l'information, les créateurs viennent en effet de recruter une star de TF1 dans le but de donner vie à une mystérieuse héroïne.

De qui s'agira-t-il ? D'Aurélie Konaté. Révélée aux yeux du grand public en 2002 grâce à son passage dans l'émission Star Academy 2, la chanteuse s'est rapidement reconvertie en comédienne. On a notamment pu la découvrir de 2013 à 2016 dans Camping Paradis avec son personnage d'Aurélie Constantin, tandis qu'elle a fait vibrer Sète avec son rôle d'Oriane Vasseur, une voyante, dans Demain nous appartient de 2018 à 2019.

Et pour l'anecdote, elle est également spécialisée dans le doublage et fait désormais la voix française de l'actrice Tessa Thompson (Thor Ragnarok, Men in Black International...).

Plus belle la vie : Aurélie Konaté, une ex-star de Demain nous appartient, au casting de la série
Plus belle la vie : Aurélie Konaté, une ex-star de Demain nous appartient, au casting de la série

Quel rôle pour la comédienne ?

Malheureusement, si ce casting se révèle prometteur sur le papier, il faudra se montrer patient avant d'en savoir plus sur la place qui lui sera réservée dans l'intrigue. D'après Télé-Star, "les détails concernant son personnage sont encore tenus secrets". De fait, la seule certitude à ce jour, c'est que "son entrée en scène au Mistral dans le courant du mois de juillet 2021".

Sera-t-elle liée au mystère de l'île déserte ? Va-t-elle jouer un rôle du côté des Marci, dont la vie familiale est particulièrement compliquée aujourd'hui ? Va-t-elle avoir un lien avec le terrible Jacob ? A suivre.

Plus belle la vie - Saison 15
"Aucun acteur n'a refusé" : le retour de Plus belle la vie se confirme, nouveaux détails sur la suite
Plus belle la vie bientôt sauvée ? "C'est en pourparlers", une actrice optimiste pour une suite
"Je ne comprends pas" : une fin décevante pour la série ? Un acteur déçu par le dernier épisode
"J'ai le coeur brisé", "Je suis dépitée" : les fans de Plus belle la vie en larmes et en PLS devant la fin de la série
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles