Plus belle la vie : un acteur de la série est décédé, Jérôme Bertin et Pierre Martot lui rendent hommage
C'est une triste nouvelle que l'on vient d'apprendre, Eric Vastine - l'un des visages emblématiques de Plus belle la vie, est décédé. Une disparition émouvante qui a provoqué la tristesse de nombreux acteurs, à commencer par Jérôme Bertin (Patrick Nebout) et Pierre Martot (Léo Castelli) qui lui ont rendu hommage sur Instagram.

Le Mistral en deuil

Le Mistral de Plus belle la vie ne sera plus tout à fait le même. On vient de l'apprendre, le comédien Eric Vastine est décédé cette semaine à l'âge de 54 ans. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage devrait vous rappeler de nombreux souvenirs. Et pour cause, Eric Vastine était LE figurant incontournable de la série quotidienne de France 3.

Depuis plus de 15 ans, le comédien incarnait l'un des policiers du commissariat, que l'on voyait régulièrement dans les locaux ou lors de différentes interventions dans les rues de Marseille. Un rôle discret en apparence, mais une présence importante dans les coulisses de Plus belle la vie.

Les acteurs rendent hommage à Eric Vastine

A l'annonce de sa disparition, Jérôme Bertin - l'interprète de Patrick Nebout, qui travaillait régulièrement à ses côtés, n'a ainsi pas hésité à lui rendre hommage sur Instagram, "C'est une des silhouettes que tous les fans de Plus belle la vie connaissent. Pour nous, c'est une voix douce, posée, un regard et un sourire bienveillants, et avant tout un ami discret et toujours classe". Puis, très ému, l'acteur a ajouté, "Salut mon pote. J'espère que tu es parti retrouver les fonds marins de Marseille dont tu étais tombé amoureux il y a 20 ans."

Une émotion forte, partagée par Pierre Martot. Egalement sur Instagram, l'interprète de Léo Castelli - ex-policier culte dans PBLV, a notamment célébré le travail de l'ombre de cet acteur pas comme les autres, "Ceux qui regardent Plus Belle La Vie le reconnaîtront sûrement. Il était l'un des figurants flics du commissariat depuis 15 ans. On le voyait quasiment dans tous les films qui se tournent sur Marseille. De ceux sans qui le cinéma et la Télévision ne pourraient exister."

Visiblement très proche d'Eric Vastine, l'acteur a ensuite partagé une drôle d'anecdote à son sujet, "Je lui avais dit un jour : "si jamais il y a besoin de quelqu'un pour jouer mon frère, on saura à qui demander...", il avait souri. Disons que nous avions le même coiffeur."

Toutes nos pensées vont à la famille de Eric Vastine.

Plus belle la vie - Saison 15
Plus belle la vie : Abdel mort ou vivant ? La vérité dévoilée
Plus belle la vie : Abdel tué au Mistral ? On a enfin la réponse !
Plus belle la vie : Léa François triste et déçue par le départ de Grant Lawrens (César)
Plus belle la vie : après la mort de César, Kévin bientôt tué par Camille et Jacob ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles