Ce vendredi 12 juillet sera un jour très spécial pour les héros de Plus Belle La Vie. Pourquoi ? Parce que la série de France 3 dévoilera le premier mariage gay de la télévision française. Après une très jolie demande en mariage, Thomas Marci et Gabriel Riva vont enfin se dire "oui".

C'est un épisode historique que s'apprête à diffuser France 3. Alors que Plus Belle La Vie cartonne tous les soirs, accueillant de temps en temps quelques guests, la série française va une nouvelle fois prouver qu'elle colle parfaitement à la réalité. Après un épisode spécial fête de la musique le 21 juin, c'est désormais un mariage gay qui aura lieu dans le show.

Les français attendent avec impatience le mariage

Depuis que le mariage homosexuel a été approuvé en France, tout le monde attendait de connaître la réaction des scénaristes de Plus Belle La Vie. Ces derniers n'ont pas déçu les téléspectateurs, puisque dès le 7 juin la série diffusait la demande en mariage entre Thomas et Gabriel. Et alors qu'ils étaient 5,2 millions de français à les encourager, on peut déjà s'attendre à un chiffre record ce soir.

L'incroyable pari de la série

Oui, on devrait probablement assister à l'un des plus grands mariages du monde en terme "d'invités" ce qui semble faire plaisir à l'acteur Laurent Kérusoré. Comme il le déclare dans Le Parisien : "C'est un grand pari qu'on a fait et qu'on a gagné. [...] En tant qu'homosexuel, ça me touche et je suis fier que la série ait pris parti aussi rapidement sur le sujet."

Quelle suite ?

Et tandis que l'on se demande ce que nous réserve la série pour cet événement exceptionnel, on ne peut s'empêcher de se poser une question : la série traitera-t-elle aussi du premier divorce homosexuel (pas forcément avec ces personnages) ? Cela serait un joli clin d'oeil. On a hâte de le découvrir.

Plus belle la vie
Plus belle la vie : le départ de Fabienne Carat (Samia) déçoit les internautes, leurs réactions
Plus belle la vie et Sous le soleil en deuil après la mort de l'acteur Jean-François Garreaud
Plus belle la vie : Marwan Berreni (Abdel) et Myra Tyliann (Alison) séparés, il s'explique
Plus belle la vie, bientôt la fin ? France 3 penserait à arrêter la série
voir toutes les news de Plus belle la vie Découvrir plus d'articles