Plus belle la vie : l'histoire de Thomas et Gabriel "aide" des fans obligés de "se cacher"
Plus belle la vie : l'histoire de Thomas et Gabriel "aide" des fans obligés de "se cacher"
Plus belle la vie est peut-être moquée par quelques personnes, mais cela n'affecte pas le comédien Joakim Latzko. Au contraire, il s'avoue fier de jouer dans la série et de pouvoir aider certains fans à travers l'histoire entre Thomas et Gabriel.

Ce début d'année 2019 au Mistral de Plus belle la vie a été marqué par une incroyable révélation concernant Gabriel Riva. Laquelle ? Le mari de Thomas a longtemps mené une double vie. Non, il ne s'agissait pas d'une histoire de tromperie, mais - avant ces derniers jours, le médecin cachait à ses parents son homosexualité et sa famille de peur d'être renié.

Plus belle la vie "éduque" les téléspectateurs

Une nouvelle intrigue forte pour la série, quelques mois après avoir abordé le thème de la transidentité, qui a énormément fait plaisir à Joakim Latzko, l'interprète de Gabriel. Comme il l'a confié à Télé-Loisirs, cette histoire a en effet permis à certains téléspectateurs d'ouvrir les yeux sur une réalité souvent cachée : "J'ai entendu des critiques dire que ce n'était pas possible, mais il y a des milieux où cette intolérance existe. C'est la mission de Plus belle la vie, une mission de service public d'éduquer à travers les sujets qu'on aborde. Au-delà de la fiction et du divertissement, il y a un vrai message."

Une intrigue importante pour les fans

Autre motif de satisfaction pour l'acteur, cette histoire a également aidé des fans à respirer et se sentir représentés. La peur du coming-out, la difficulté de tenir un si lourd secret, qu'importe les âges, sont des sujets réels mais trop souvent tabous. Ainsi, le comédien félicite la série de réussir à soutenir les personnes concernées : "J'ai eu quelques réactions en message privé, dont celle de quelqu'un qui est dans cette position. Ça m'a beaucoup touché car je sentais une vraie souffrance de la part de cet homme, qui est d'une culture dans laquelle il doit tout cacher, et ça l'aide de voir ça."

Encore un joli coup de la fiction quotidienne.

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles