Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que le couple Emma et Baptiste vient tout juste de se retrouver au Mistral de Plus belle la vie (bye bye Justine), Pauline Bression vient de faire une étonnante déclaration. Sur Instagram, l'actrice et partenaire de jeu de Bryan Trésor a annoncé que l'épisode du vendredi 16 septembre 2022 était son dernier pour la série.

Après de longues semaines de désespoir et de doute - la faute à l'arrivée de Justine (Maelli Kervoelen) qui est venue tout bouleverser, les fans de Plus belle la vie ont finalement pu souffler le jeudi 15 septembre 2022. Comme on a pu le découvrir à l'écran, l'amour a en effet été plus fort que tout et le couple Emma (Pauline Bression) et Baptiste (Bryan Trésor) s'est finalement retrouvé.

Une bonne nouvelle pour tous les téléspectateurs, d'autant plus que les personnages apparaissaient (enfin) plus soudés que jamais, mais une happy ending frustrante. En cause ? C'est sur Instagram que Pauline Bression a confirmé la nouvelle : ces récentes retrouvailles entre Emma et Baptiste étaient également ses dernières scènes pour la série.

Pauline Bression annonce son départ de PBLV

"Clap de fin. Alors on va finir là-dessus, sur ces retrouvailles. C'est le coeur hyper serré que je vous annonce que vendredi était ma dernière diffusion dans Plus belle la vie", a déclaré la comédienne en postant une photo de son héroïne auprès de son partenaire de jeu privilégié. Et forcément, la jeune femme est aujourd'hui particulièrement émue de tourner la page de "cette aventure incroyable de 7 ans et demi."

Bien évidemment, Pauline Bression est heureuse du dénouement final pour Emma et Baptiste, "Je suis arrivée en décembre 2014 pour que ce couple se forme et la série s'arrête en 2022 avec toujours ce couple (malgré les grands bas et les hauts)", mais elle est surtout reconnaissante d'avoir pu partager cette expérience avec cette équipe. "Qu'une seule chose à dire, à mes partenaires, à mes collègues d'amour qui sont derrière l'écran (et y en a tant, à tous les postes !!) à la prod et la chaîne qui m'ont fait confiance : MERCI. MERCI tant tant tant tant et tant, a-t-elle confié avec joie et émotion. Plus de 7 ans de tournage avec vous".

Une annonce qui a de quoi surprendre du côté du timing, puisque son départ de la série intervient deux mois seulement avant la diffusion du tout dernier épisode de Plus belle la vie, qui a récemment été annulée par France 3, mais qui était également inévitable. Et pour cause, la comédienne est actuellement à l'affiche d'une pièce de théâtre intitulée Smile au côté de... Grant Lawrens, l'ancien interprète de César. Autrement dit, il lui était impossible de concilier les deux projets.

On croise tout de même les doigts pour assister à un petit caméo de sa part dans le finale de l'emblématique série quotidienne.

Plus belle la vie - Saison 15
"Je ne comprends pas" : une fin décevante pour la série ? Un acteur déçu par le dernier épisode
"J'ai le coeur brisé", "Je suis dépitée" : les fans de Plus belle la vie en larmes et en PLS devant la fin de la série
Plus belle la vie : une scène inédite que les fans n'ont jamais pu voir à la télé ENFIN dévoilée
Plus belle la vie ne pourra jamais être sauvée ? L'annonce choc qui laisse craindre le pire, le temps est compté
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles