Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La joie de retrouver Théo Bommel (Jules Fabres) dans Plus belle la vie va être de courte durée. On vient de l'apprendre à travers les résumés des prochains épisodes qui seront diffusés sur France 3, l'actuelle intrigue du frère d'Antoine et compagnon de Coralie va prendre une tournure dramatique avec l'annonce de la mort d'un personnage culte.

Un problème de santé pour Théo

C'est peu dire que Théo possède un comportement étrange depuis son retour au Mistral de Plus belle la vie. Est-ce une conséquence de sa récente "pause" avec Coralie ? Si l'on se fie à un extrait inédit de l'épisode 4498 qui sera diffusé le 16 mars 2022, la réponse est non. Au contraire, le personnage de Jules Fabre pourrait se voir diagnostiquer une bipolarité à l'instar de Delphine, sa mère.

Et bien évidemment, cette révélation ne sera pas sans conséquence. A mesure que l'intrigue entourant le frère d'Antoine avancera ces prochains jours, on découvrira que le jeune homme est aujourd'hui mêlé à de terribles histoires d'argent, probablement causées par son état de santé. Un constat qui, d'après le résumé de l'épisode 4505 (25 mars 2022), verra notamment la "mère et le fils s'associer pour rembourser cette dette", et qui aboutira finalement sur un tragique drame.

Coralie tuée dans Plus belle la vie

Toujours selon les résumés dévoilés par France 3, c'est un personnage emblématique de Plus belle la vie qui s'apprête malheureusement à trouver la mort à cause de cette histoire. Son nom ? Coralie. "Delphine et Théo cachent le corps de Coralie" explique ainsi le synopsis de l'épisode 4506 (28 mars 2022), "Franck couvre Delphine et Théo" apprend-on à travers celui de l'épisode 4508 (30 mars 2022), alors que les synopsis des deux épisodes suivants dévoilent : "La police remonte jusqu'à Théo et Delphine. (...) Delphine tente d'éviter la prison à Théo".

Oui, vous avez bien lu, il ne s'agit pas d'une mauvaise blague du 1er avril ou d'une séquence imaginée par un Théo malade, Coralie va bel et bien mourir au Mistral. Et si on ne connait pas encore le pourquoi du comment de ce décès (Théo a-t-il tué sa compagne à cause d'un effet secondaire de sa bipolarité ? A-t-elle été tuée par vengeance de la part des personnes à qui Théo doit de l'argent ?), il ne fait déjà aucun doute que cette mort, qui interviendra seulement un an après celle de Samia (Fabienne Carat), fera grincer des dents du côté des fans.

Comme quoi, ça ne serait finalement pas une mauvaise chose que la série soit annulée cette année. Cela empêcherait les scénaristes de tuer tout le monde à l'écran...

Plus belle la vie - Saison 15
Plus belle la vie en deuil : une membre emblématique de la série est morte, sans elle, la série n'aurait jamais existé
Plus belle la vie : grosse surprise, Samia (Fabienne Carat) va faire son retour auprès de Jean-Paul Boher
"Ça m'a fatigué le cerveau", un acteur de Plus belle la vie saoulé par certains scénarios
Plus belle la vie : la mort de Roland dévoilée, comment Thomas et sa famille vont réagir ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles