Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce vendredi 18 novembre 2022 que France 3 diffusera le dernier épisode de Plus belle la vie. Et si vous n'avez pas la force d'attendre et que vous préférez laisser couler toutes vos larmes maintenant plutôt que devant la télévision, sachez que ce grand final est déjà disponible sur Salto, ce qui nous permet dès à présent de vous dévoiler comment les aventures du Mistral se terminent. De quoi vous aider à vous préparer psychologiquement. ATTENTION SPOILERS.

Plus de dix-huit ans après ses débuts sur France 3, c'est ce vendredi 18 novembre 2022 que Plus belle la vie dévoilera son tout dernier épisode à la télévision. La fin d'une aventure historique qui aura passionné des millions de fans à travers des intrigues mouvementées (parfois WTF), mais également de choix créatifs audacieux et forts.

En parlant des fans, les scénaristes les ont gâtés. Alors que la tristesse domine actuellement le coeur des téléspectateurs face à l'arrêt forcé de la série quotidienne, les créateurs ont tout fait pour leur redonner le sourire à travers une happy ending globale. Déjà disponible sur Salto, on vous dévoile les grandes lignes de ce qui se passe dans ce final.

Happy ending pour tous

C'était teasé, ça se confirme à l'écran : le dernier épisode est marqué par la mise en scène... de sept mariages (plus ou moins officiels) avec notamment les unions de Kilian et Bety, Kevin et Alexandra, François et Blanche ou encore... Mirta et Yolande ! Hein ?! Quoi ?! Comment ?! Les deux amis s'unissent en effet pour une question d'argent.

Une vague de mariages un peu folle qui, selon Barbara, s'explique par une volonté de tous de ramener un peu de joie au Mistral après quelques semaines compliquées : "On avait été tellement attristé par la mort de Roland que tous ceux qui avaient une bonne raison de se marier ont décidé de le faire le vendredi 18 novembre, jour de l'anniversaire de son tour du Monde, pour lui rendre hommage".

Mais ce n'est pas tout, toujours au sujet de ces mariages un peu fous, Luna - amoureuse de deux hommes, réussit de son côté à convaincre Guillaume et Bastien de se lancer dans une relation polyamoureuse (union non légale mais symbolique), Estelle et Francesco mettent enfin le passé de côté pour avancer dans le même direction, Céline et Vincent se disent "oui" lors d'une fête spectaculaire, là où Abdel et Elisa... se disent "non". Vous avez bien lu, malgré les préparatifs du mariage, Abdel comprend finalement que son coeur bat pour une autre.

Plus belle la vie. Incroyable mais vrai, cette série va mettre en scène 7 mariages dans un seul épisode
Plus belle la vie. Incroyable mais vrai, cette série va mettre en scène 7 mariages dans un seul épisode

Le vrai père du bébé de Barbara dévoilé

Et à la question, "Mais qui est cette autre femme qui fait tourner la tête à Abdel ?!", la réponse est aussi logique qu'évidente : Barbara. Déjà bouleversé par l'annonce récente de la grossesse de son ex, ce dernier profite du final pour révéler qu'il est prêt à la suivre et l'aider à élever son futur enfant alors même que Tim, le père supposé, refuse de jouer ce rôle.

"Père supposé" ? Oui, c'est le gros twist final de l'intrigue : Barbara - qui a fait des tests, confesse à Abdel qu'il est en réalité le véritable papa. Et l'explication à ce petit miracle est simple, le bébé est tout simplement le fruit de leur courte aventure au printemps dernier.

Plus belle la vie : les premières images du dernier épisode de la série avec sept mariages
Plus belle la vie : les premières images du dernier épisode de la série avec sept mariages

Des retours, mais pas trop

A noter que si ce dernier épisode est également marqué par quelques retours géniaux (Guillaume qui retrouve donc Luna, Djawad qui permet à Estelle de tourner la page de leur histoire) et même émouvants (on revoit rapidement Jocelyn récemment décédé, tout comme Lucas Marci, membre historique du Mistral), il ne met en revanche en scène aucune grosse surprise.

Aussi, pour ceux qui espéraient un énième retournement de situation suite à la récente arrestation de Barrault, sachez que Samia ne revient pas en vie après avoir expliqué qu'elle avait simulé sa mort. De même, pas de miracle du côté de Coralie, personnage pourtant central de ces dernières années. Une déception pour une série qui nous a pourtant habitué à des scénarios parfois WTF et tirés par les cheveux, mais également logique afin de ne pas alourdir l'ensemble.

Plus belle la vie : les premières images du dernier épisode de la série avec sept mariages
Plus belle la vie : les premières images du dernier épisode de la série avec sept mariages

Une fin musicale

Enfin, là où PBLV a souvent été accusée d'être un peu kitsch, l'équipe a décidé de rendre hommage à cette étiquette en concluant l'épisode avec... un flash-mob. Oui, pendant que Laurent Kérusoré interprète la chanson Tout le bonheur du Monde, tous les personnages débarquent à l'écran, accompagnés... des membres de l'équipe technique qui ont oeuvré dans l'ombre durant des années.

Une fin classique mais jolie qui devrait permettre aux téléspectateurs de quitter France 3 avec le sourire. Et qui sait, peut-être que la série reviendra plus tôt que prévu, ailleurs. C'est en tout cas l'espoir de nombreux acteurs...

Plus belle la vie - Saison 15
Plus belle la vie : comment France 3 espère (enfin) remplacer sa série culte
"C'est un coup dur" : le rêve d'un retour de Plus belle la vie détruit ? La série fait face à une très mauvaise nouvelle
Après l'annulation de Plus belle la vie, France Télévisions prépare une nouvelle série quotidienne pour concurrencer Ici tout commence
Plus belle la vie : ce nouveau gros coup dur pour les fans pourrait en fait devenir une excellente nouvelle pour une suite !
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles