CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie sauvée et bientôt diffusée sur Internet ? Le projet inattendu des acteurs et techniciens
Publié le 14 novembre 2022 à 20:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Annulée il y a quelques mois par France 3, c'est le vendredi 18 novembre 2022 que le dernier épisode de Plus belle la vie sera diffusé. A moins que... Conscients que les fans ne veulent pas voir la série s'arrêter, les acteurs et techniciens viennent de s'unir afin de sauver le Mistral et tenter de produire une suite.
Elodie Varlet (Estelle), Simon Ehrlacher (Romain), Bryan Trésor (Baptiste) et Lola Marois (Ariane) nous disent s'ils pourraient revenir dans une suite de Plus belle la vie. La série bientôt sauvée par les équipes ?
La suite après la publicité

A moins d'un miracle, c'est ce vendredi 18 novembre 2022 que France 3 diffusera le dernier épisode de Plus belle la vie au terme d'un prime qui s'annonce exceptionnel. Et justement, c'est ce miracle que des centaines de personnes qui ont oeuvré en coulisses pour donner vie à la fiction quotidienne depuis 2004 tentent aujourd'hui de créer.

Plus belle la vie sauvée par ses équipes ?

D'après les informations de La Marseillaise, 300 comédiens, techniciens, cadres et auteurs ont décidé de s'unir afin de créer une Société Coopérative de Production (Scop). L'objectif ? "Sauver la belle aventure et ses 1 200 emplois" et "répondre à l'appel des fans" qui ne veulent pas voir la série s'arrêter.

"Il est temps, 18 ans après, de renouveler le genre et d'être à nouveau 'À jamais les premiers', pour la deuxième fois", a expliqué le collectif auprès du site, révélant vouloir marquer l'histoire des séries en devenant "la première Scop dans l'audiovisuel". Pour faire simple : tout ce petit monde veut récupérer les droits d'exploitation de PBLV afin de produire de son côté la suite.

>> Plus belle la vie : le plus grand mystère enfin dévoilé, c'est la fin d'une triste théorie <<

Une suite bientôt diffusée sur Internet ?

Un joli projet qu'on ne peut que saluer, mais qui est encore loin d'être gagné. "Bien sûr, il est question de gros sous dans ce domaine, a rappelé le collectif. C'est pourquoi nous voulons monter une plateforme dédiée". Oui, vous avez bien lu, là où des chaînes télé et plateforme de streaming pouvaient apparaître comme intéressées par la série il y a quelques mois, la Scop imaginerait plutôt un futur de Plus belle la vie en ligne, un peu à la façon d'une web-série.

De quoi craindre un produit fini moins qualitatif ? Ce n'est évidemment pas l'ambition. Aussi, alors que le producteur Newen serait toujours "l'interlocuteur principal" pour faciliter les garanties, le collectif a également l'intention d'utiliser tous les leviers possibles pour obtenir un maximum de financements. En plus de premiers contacts "encourageants" avec Jean-Marc Coppola aka l'adjoint au maire de Marseille, chargé de la Création, du Patrimoine culturel et du Cinéma qui pourrait aider à la conception d'un site, la Scop a déjà prévu d'aller voir "la Région, concernant les éventuelles aides à la production ainsi que de la Métropole et de l'État".

On ne sait pas si ce projet aboutira vraiment, mais la motivation extrême de ces 300 personnes pourrait peut-être taper dans l'oeil de TF1 ou Netflix et les motiver à agir... A suivre.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin de l'émission après l'élimination de Cyprien ? "Il y a de plus en plus de..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin de l'émission après l'élimination de Cyprien ? "Il y a de plus en plus de..."
21 octobre 2025
Il y a 50 ans, cet acteur a "volé" l'Oscar du meilleur acteur à Al Pacino et Jack Nicholson. Aujourd'hui, beaucoup ne se souviennent même plus de son nom
Cinéma
Il y a 50 ans, cet acteur a "volé" l'Oscar du meilleur acteur à Al Pacino et Jack Nicholson. Aujourd'hui, beaucoup ne se souviennent même plus de son nom
17 octobre 2025
Les articles similaires
Johnny Galecki oublié et sans emploi, l'acteur de The Big Bang Theory avait accepté la situation en se consacrant à des études de plomberie pour une nouvelle vie player2
Séries
Johnny Galecki oublié et sans emploi, l'acteur de The Big Bang Theory avait accepté la situation en se consacrant à des études de plomberie pour une nouvelle vie
2 janvier 2026
Mercredi saison 3 : une date de diffusion plus rapide que prévue pour la suite sur Netflix ? Les créateurs teasent une bonne nouvelle player2
Séries
Mercredi saison 3 : une date de diffusion plus rapide que prévue pour la suite sur Netflix ? Les créateurs teasent une bonne nouvelle
5 septembre 2025
Dernières actualités
39 millions de vues en 4 jours sur Netflix : Bridgerton reste numéro 1, mais la saison 4 inquiète déjà player2
Séries
39 millions de vues en 4 jours sur Netflix : Bridgerton reste numéro 1, mais la saison 4 inquiète déjà
13:30
Mariés au premier regard 2026 : enfin des couples qui vont durer ? Un nouvel algorithme va tout changer player2
TV
Mariés au premier regard 2026 : enfin des couples qui vont durer ? Un nouvel algorithme va tout changer
12:30
Star Academy 2025 : Léa future gagnante ? Cette astuce qui pourrait tout changer player2
TV
Star Academy 2025 : Léa future gagnante ? Cette astuce qui pourrait tout changer
11:32
Dernières news