GAMING
Pierre Ménès viré des commentaires sur FIFA, EA France va lui chercher un remplaçant
Publié le 26 mars 2021 à 10:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Depuis 2016, Pierre Ménès était la voix officielle des matchs des différents jeux vidéo FIFA au côté d'Hervé Mathoux. Néanmoins, face à la mise en lumière de son comportement déplacé à l'encontre, entre autres, de nombreuses collaboratrices à la télévision (Marie Portolano, Isabelle Moreau ou Francesca Antoniotti), EA France a pris la décision de virer le consultant foot de Canal+.
Pierre Ménès viré des commentaires sur FIFA, EA France va lui trouver un remplaçant Pierre Ménès viré des commentaires sur FIFA, EA France va lui trouver un remplaçant© Abaca
La suite après la publicité
Pierre Ménès accusé de comportement toxique

Suite à la diffusion du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste" de Marie Portolano dans lequel elle a donné la parole à ses consoeurs afin de lever le voile sur l'ambiance toxique et sexiste au sein des rédactions, Pierre Ménès se retrouve aujourd'hui dans la tourmente.

Accusé par l'ex-animatrice du Canal Sports Club de lui avoir soulevé la jupe sur un plateau et d'avoir longtemps été protégé par la chaîne cryptée (leur confrontation durant le reportage avait même été censurée avant d'être finalement dévoilée dans TPMP), le consultant foot voit désormais son comportement problématique récurrent lui revenir en pleine figure.

Ainsi, en plus d'être mis en cause au sujet de divers agissements déplacés envers Isabelle Moreau ou Francesca Antoniotti par le passé (on parle notamment de baisers volés), Médiapart a révélé qu'il aurait également tenu des propos sexistes, racistes et homophobes en-dehors des plateaux de Canal+ à l'encontre de certain(e)s collaborateurs/collaboratrices ou joueurs.

Le consultant viré de FIFA

Des accusations lourdes qui n'ont pas laissé EA France indifférente. Sur Twitter, l'entreprise de jeux vidéo a au contraire annoncé ne pas tolérer un tel comportement et avoir décidé de mettre fin à sa collaboration avec Pierre Ménès sur la saga FIFA, pour laquelle il commentait les matchs depuis 2016 : "Suite aux actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n'intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22, ni dans les versions ultérieures du jeu".

Puis, consciente que la présence de Pierre Ménès dans FIFA 21 - le jeu actuel - pourrait désormais en déranger certain(e)s, EA France leur a livré une astuce afin de continuer à jouer sereinement : "Les joueurs qui ne souhaitent plus entendre les commentaires de Pierre Ménès ont la possibilité de mettre à jour leurs paramètres dans le jeu et sélectionner une autre langue parmi de nombreux choix."

A l'heure actuelle, le nom de son remplaçant aux commentaires de FIFA n'est pas encore connu, mais de nombreux joueurs espèrent déjà y retrouver Omar da Fonseca, le commentateur star de BeIn.

Mots clés
GAMING
Sur le même thème
Arrêtez tout, on a trouvé la nouvelle série la plus cringe de l'année en streaming, c'est français et ça va être royal ! player2
Séries
Arrêtez tout, on a trouvé la nouvelle série la plus cringe de l'année en streaming, c'est français et ça va être royal !
26 septembre 2025
"Travailler sera facultatif" : pour Elon Musk, fini les 120 heures de travail, l'IA va tous nous remplacer et nous offrir un revenu universel player2
Tech
"Travailler sera facultatif" : pour Elon Musk, fini les 120 heures de travail, l'IA va tous nous remplacer et nous offrir un revenu universel
2 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ? player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ?
12 décembre 2025
450 000 euros, c'est la somme que vont toucher deux animateurs télé injustement virés après 47 et 36 ans de service player2
TV
450 000 euros, c'est la somme que vont toucher deux animateurs télé injustement virés après 47 et 36 ans de service
12 décembre 2025
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens player2
TV
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens
12 décembre 2025
Dernières news