4 photos
Voir le diapo
Pete Doherty était l'invité de Yann Barthès dans Quotidien ce mardi 13 décembre 2016 sur TMC. Et d'après certains internautes, le rockeur aurait prix un rail de coke en direct. Alors s'est-il drogué en live ou est-ce simplement un rhume ? L'animateur a répondu.

"Je ne l'ai pas vu avant le plateau, ni après"

Yann Barthès a mis fin à la polémique autour de son invité Pete Doherty. Mardi dernier, Pete Doherty a répondu aux questions de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC avant de chanter et de jouer en live un extrait de son nouvel album "Hamburg Demonstrations". Et juste avant le live, Pete Doherty a été accusé par des internautes de prendre un rail de coke en direct, une séquence buzz qui a rapidement fait le tour de la toile.

Yann Barthès a donc décidé de prendre la parole ce mercredi 14 décembre pour répondre aux accusations faites à l'encontre de Pete Doherty, le bad boy rock'n'roll. "Il suffit d'une excitation sur les réseaux sociaux, il suffit qu'une personne, chez elle, envoie un truc sur Twitter... Et le lendemain, vous avez un journal comme 20 minutes Suisse qui fait ce titre. 'Pete Doherty se prend un rail avant son live, normal'. Sans aucun conditionnel, rien" a d'abord constaté l'animateur de Quotidien, avant d'expliquer : "Donc on a voulu savoir si un truc nous avait échappé".

"Alors que ce soit bien clair je ne l'ai pas vu avant le plateau, ni après. Mais certains de l'équipe l'ont vu se moucher plein de fois avant le plateau avec son mouchoir" a ensuite indiqué Yann Barthès qui détaille donc que le chanteur serait enrhumé. Il s'agit d'un "mouchoir couleur sombre" et "en tissu" qu'il portait dans sa pochette lors de l'interview. "Et quand on voit l'image au ralenti, on le voit prendre le mouchoir de sa pochette, se moucher et remettre le mouchoir dans la pochette" a ajouté l'animateur, images à l'appui.

Pete Doherty "ne se fait pas un rail de coke"

Pete Doherty n'aurait donc pris aucun rail de coke en direct, il ne se serait pas drogué mais tout simplement mouché, se tournant pour ne pas le faire devant le public. Pour continuer son argumentaire, Yann Barthès souligne que "sur une caméra, on a le son sur lequel il souffle et non pas aspire". "A part notre bonne foi ce sont les seules preuves en images que nous avons" a-t-il fini par déclarer, précisant aussi qu'il y a des gens de l'équipe "qui le voyaient de face et non ils n'ont pas vu Pete Doherty se faire un rail de coke, ils ont vu un mec se moucher avant de chanter".

Le compte Twitter de Quotidien a confirmé l'information en publiant une vidéo et en écrivant : "On a vérifié : non, Peter Doherty n'a pas pris de coke sur notre plateau hier. Ça, c'est le bruit de quelqu'un qui se mouche".

Yann Barthès
Quotidien en pause : pas d'émissions la semaine prochaine à cause du coronavirus
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème