TV
Pete Doherty s'est-il drogué en direct dans Quotidien ? Yann Barthès répond à la polémique
Publié le 15 décembre 2016 à 15:41
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Pete Doherty était l'invité de Yann Barthès dans Quotidien ce mardi 13 décembre 2016 sur TMC. Et d'après certains internautes, le rockeur aurait prix un rail de coke en direct. Alors s'est-il drogué en live ou est-ce simplement un rhume ? L'animateur a répondu.
Pete Doherty prend de la coke en direct dans Quotidien ? Yann Barthès réagit à la polémique ! Pete Doherty prend de la coke en direct dans Quotidien ? Yann Barthès réagit à la polémique !© TMC
Pete Doherty prend de la coke en direct dans Quotidien ? Yann Barthès réagit à la polémique !
Pete Doherty prend de la coke en direct dans Quotidien ? Yann Barthès réagit à la polémique !
La suite après la publicité
"Je ne l'ai pas vu avant le plateau, ni après"

Yann Barthès a mis fin à la polémique autour de son invité Pete Doherty. Mardi dernier, Pete Doherty a répondu aux questions de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC avant de chanter et de jouer en live un extrait de son nouvel album "Hamburg Demonstrations". Et juste avant le live, Pete Doherty a été accusé par des internautes de prendre un rail de coke en direct, une séquence buzz qui a rapidement fait le tour de la toile.

Yann Barthès a donc décidé de prendre la parole ce mercredi 14 décembre pour répondre aux accusations faites à l'encontre de Pete Doherty, le bad boy rock'n'roll. "Il suffit d'une excitation sur les réseaux sociaux, il suffit qu'une personne, chez elle, envoie un truc sur Twitter... Et le lendemain, vous avez un journal comme 20 minutes Suisse qui fait ce titre. 'Pete Doherty se prend un rail avant son live, normal'. Sans aucun conditionnel, rien" a d'abord constaté l'animateur de Quotidien, avant d'expliquer : "Donc on a voulu savoir si un truc nous avait échappé".

"Alors que ce soit bien clair je ne l'ai pas vu avant le plateau, ni après. Mais certains de l'équipe l'ont vu se moucher plein de fois avant le plateau avec son mouchoir" a ensuite indiqué Yann Barthès qui détaille donc que le chanteur serait enrhumé. Il s'agit d'un "mouchoir couleur sombre" et "en tissu" qu'il portait dans sa pochette lors de l'interview. "Et quand on voit l'image au ralenti, on le voit prendre le mouchoir de sa pochette, se moucher et remettre le mouchoir dans la pochette" a ajouté l'animateur, images à l'appui.

Pete Doherty "ne se fait pas un rail de coke"

Pete Doherty n'aurait donc pris aucun rail de coke en direct, il ne se serait pas drogué mais tout simplement mouché, se tournant pour ne pas le faire devant le public. Pour continuer son argumentaire, Yann Barthès souligne que "sur une caméra, on a le son sur lequel il souffle et non pas aspire". "A part notre bonne foi ce sont les seules preuves en images que nous avons" a-t-il fini par déclarer, précisant aussi qu'il y a des gens de l'équipe "qui le voyaient de face et non ils n'ont pas vu Pete Doherty se faire un rail de coke, ils ont vu un mec se moucher avant de chanter".

Le compte Twitter de Quotidien a confirmé l'information en publiant une vidéo et en écrivant : "On a vérifié : non, Peter Doherty n'a pas pris de coke sur notre plateau hier. Ça, c'est le bruit de quelqu'un qui se mouche".

À propos de
Yann Barthès
Yann Barthès
TV
"Ils me mettent une cible dans le dos" : Pascal Praud règle ses comptes avec Quotidien et BFMTV après son édito sur Crépol
6 décembre 2023 à 12:45
TV
"S'il n'a pas son oreillette..." : Pascal Praud accusé par Yann Barthès de complaisance avec Zemmour, il règle ses comptes et balance
17 novembre 2023 à 17:00
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ? player2
TV
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ?
5 décembre 2025
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence player2
TV
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence
12 septembre 2025
Dernières actualités
Depuis plus de 30 ans, les premières minutes de ce film empêchent des millions de spectateurs de partir escalader une montagne player2
Cinéma
Depuis plus de 30 ans, les premières minutes de ce film empêchent des millions de spectateurs de partir escalader une montagne
11 décembre 2025
Hunger Games : Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson de retour en Katniss et Peeta au cinéma player2
Cinéma
Hunger Games : Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson de retour en Katniss et Peeta au cinéma
11 décembre 2025
On tous accepté cette erreur de Star Trek pendant 30 ans : il y a quelque chose qui cloche avec le chat de Data dans la série de science-fiction player2
Séries
On tous accepté cette erreur de Star Trek pendant 30 ans : il y a quelque chose qui cloche avec le chat de Data dans la série de science-fiction
11 décembre 2025
Dernières news