Le Festival de Cannes 2012 aura été l'occasion de découvrir Pete Doherty comme acteur. L'ancien leader des Libertines et des Babyshambles est en effet venu sur la Croisette pour présenter Confession d'un enfant du siècle, film dans lequel il joue aux côtés de Charlotte Gainsbourg. Mais la star des pub The Kooples n'a p

Le Festival de Cannes 2012 aura été l'occasion de découvrir Pete Doherty comme acteur. L'ancien leader des Libertines et des Babyshambles est en effet venu sur la Croisette pour présenter Confession d'un enfant du siècle, film dans lequel il joue aux côtés de Charlotte Gainsbourg. Mais la star des pub The Kooples n'a pas vraiment convaincu la critique... Fail !

Véritable bad boy, Pete Doherty a débarqué à Cannes ce week-end et a fait le buzz à cause de ses déclarations chocs. Mais l'ex de Kate Moss n'aura pas fait sensation pour autre chose que son sens de la provoc' légendaire. Pour la presse, le chanteur est loin d'être une révélation sur grand écran. Un bon gros fail alors qu'il déclarait dans Le Figaro être "né pour être acteur".

Dans Confession d'un enfant du siècle réalisé par Sylvie Verheyde, Pete joue le rôle d'Octave, trahi par sa maîtresse. Il tombe dans la débauche et rencontre une jeune veuve (Charlotte Gainsbourg) avec qui il va vivre une histoire passionnée mais compliquée. Pour le Guardian, le jeu de l'ex-taulard est "catastrophique", tandis que Screen Daily assure qu'il offre "une performance figée". Outch !

Mais ce n'est pas tout ! The Hollywood Reporter non plus n'est pas fan : "Il est difficile de se rappeler d'un acteur ayant l'air aussi peu à l'aise à l'écran". Mais le média américain cherche des excuses au dandy british : "c'était peut-être trop demander à un acteur non-expérimenté que de jouer un premier rôle si exigeant". Une critique bien plus sympa que celle de Cine-Vue, pour qui Doherty "rejoint une longue liste de musiciens talentueux devenus d'horribles acteurs". Bref, pas sûr que le film ait de quoi séduire le jury de la section Un Certain Regard, présidée par Tim Roth.

Vous pourrez vous faire une idée sur le jeu d'acteur de Pete Doherty dès le 12 septembre 2012, date de sortie en salles de Confession d'un enfant du siècle.

Pete Doherty
Pete Doherty arrêté à Paris pour détention de drogue
Pete Doherty dans Quotidien : rail de coke ou simple reniflage ? La séquence buzz 👃
Pete Doherty : ses sextapes avec Kate Moss rachetées... à un "ami"
Pete Doherty bientôt Français ? "Les Anglais vont me tuer"
voir toutes les news de Pete Doherty Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème