Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La catégorie Un Certain Regard du Festival de Cannes 2012 vient de trouver son président ! C'est l'acteur et réalisateur Tim Roth qui jugera les films en compétition dans cette catégorie qui se veut légèrement différente des films sélectionnés pour la Palme d'Or.

La catégorie Un Certain Regard du Festival de Cannes 2012 vient de trouver son président! C'est l'acteur et réalisateur Tim Roth qui jugera les films en compétition dans cette catégorie qui se veut légèrement différente des films sélectionnés pour la Palme d'Or.

Le festival de Cannes est très certainement l'un des événements les plus attendus du monde du cinéma ! Cette année, il se déroulera du 16 au 27 mai 2012 avec une flopée de stars. Si Robert Pattinson et sa chérie Kristen Stewart devraient faire le déplacement, c'est un autre britannique qui aura l'honneur de présider la catégorie Un Certain Regard.

Tim Roth, l'acteur de la série Lie to Me annulée l'an dernier mais aussi de Pulp Fiction et Reservoir Dogs, sera en charge de mener cette catégorie a-t-on annoncé hier. L'acteur et réalisateur succède ainsi à Emir Kusturica qui avait récompensé en 2011 les films Arirang et Stopped on Track.

Cette édition 2012 sera placée sous le signe de Marilyn Monroe. L'affiche officielle représente d'ailleurs l'actrice soufflant une bougie qui commémore les 50 ans de sa mort. La Sélection Officielle sera présidée par Nanni Moretti qui avait récemment craché sur le film The Artist.

Festival de Cannes 2012
Reality : De la prison aux plateaux, l'acteur principal est un condamné à perpétuité !
Cannes 2012 : best-OUF du Festival ! (PHOTOS)
Festival de Cannes : Diane Kruger, Lana Del Rey, le glamour sur tapis rouge (PHOTOS)
Festival de Cannes : Carla Bruni-Sarkozy, Brangelina, dérapages, LE best-ouf de l'an dernier !
voir toutes les news de Festival de Cannes 2012 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème