Le festival de Cannes 2012 était rock'n'roll le 20 mai dernier ! Le chanteur Pete Doherty a en effet débarqué sur la Croisette pour présenter son premier film en tant qu'acteur, Confession d'un enfant du siècle, sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard. Pour l'occasion, le bad boy britannique a enchaîné les inte

Le festival de Cannes 2012 était rock'n'roll le 20 mai dernier ! Le chanteur Pete Doherty a en effet débarqué sur la Croisette pour présenter son premier film en tant qu'acteur, Confession d'un enfant du siècle, sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard. Pour l'occasion, le bad boy britannique a enchaîné les interviews. Il y parle de Charlotte Gainsbourg et compare Cannes à un viol. WTF ?!

Avant l'arrivée de Brangelina et RobSten sur le tapis rouge, c'est Pete Doherty qui a créé le buzz hier à Cannes. Transformé en acteur pour le film en costumes de Sylvie Verheyde (inspiré d'un roman d'Alfred de Musset), l'ex chanteur des Libertines et des Babyshambles a confié au Figaro que "Cannes exerce à la fois un effet de séduction et de répulsion. C'est un peu comme un viol." Comme d'hab', Pete aime bien faire des déclarations provocantes...

Pas la langue dans sa poche, l'ex-taulard a aussi balancé sur sa partenaire à l'écran, Charlotte Gainsbourg, avec qui il aurait eu une relation. Dans Le Parisien, il explique que l'actrice n'a pas voulu venir à Cannes à cause de ses déclarations dans la presse anglaise. Et oui, l'ancien boyfriend de Kate Moss avait provoqué un scandale en parlant de son aventure avec la femme d'Yvan Attal. "C'était stupide. Je regrette d'avoir dit ça, je suis absolument désolé", assure-t-il. Faute avouée à moitié pardonnée ?

En tout cas, même s'il n'a pas prévu d'abandonner la chanson, Pete espère bien continuer à jouer sur grand écran. Dans le Figaro, il se dit même carrément "né pour être acteur". Il déclare aussi travailler sur un projet avec le frenchy Michel Gondry. En attendant, il doit sûrement attendre avec impatience le verdict du jury d'Un Certain Regard, dans lequel figure la sublime Leïla Bekhti.

Pete Doherty
Pete Doherty arrêté à Paris pour détention de drogue
Pete Doherty entièrement nu sur Twitter : la photo rock'n'roll qui crée le buzz
Pete Doherty dans Quotidien : rail de coke ou simple reniflage ? La séquence buzz 👃
Pete Doherty bientôt Français ? "Les Anglais vont me tuer"
voir toutes les news de Pete Doherty Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème