Babyshambles

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 1 Janvier 2005

Métier :

Age : 14 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Angleterre

Babyshambles est un groupe de rock/garage du label delabel, composé Pete Doherty,  Adam Ficek, Drew McConnell, Mik Whitnall.

C’est après avoir mené le groupe du punk rock The Libertines que Pete Doherty, rockeur déjanté, revient à la tête d’un nouveau groupe en 2005 : les Babyshambles.

Les débuts des Babyshambles sont difficiles, même si Pete Doherty est quelqu’un. Les Libertines était un groupe reconnu est très apprécié de la scène rock.

Mais si en 2005, le chanteur des Babyshambles fait parler de lui, ce n’est pas à cause de son nouveau groupe, mais de ses frasques.

Les tabloïdes le mettent en couverture dans de situations équivoques : arrestation pour possession de drogue, ou saoul à la sortir d’un night club avec sa compagne Kate Moss.

Le premier album des babyshamble sort en 2005, Down in Albion. Il essuie de mauvaises ventes malgré les singles  Fuck Forever et La Belle et la Bête en duo avec Kate Moss.

L’album est un fiasco. Leur maison disque décide alors de rompre le contrat avec les Babyshambles en 2006.

Les Babyshambles ne se démontent pas pour autant. Avec leur nouveau label, le label EMI ils sortent en 2005 Shotter’s Nation. Du fait de son exposition dans les médias, Pete Doherty et connu dans le monde entier en 2007. Il va profiter de cette situation pour la promo de ce nouvel album. Dans Shotter’s Nation, on retrouve le tube Delivery, mais aussi  There She Goes, Unbilotitled, et French Dog Blues.

En 2008, les Babyshambles sortent un nouveau single You Talk.

Actu
Top
News