Biographie

Naissance : 16 Janvier 1974

Métier :

Age : 45 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Angleterre

Kate Moss est un top model britannique principalement connu pour sa carrière de très longue durée, malgré son train de vie qui ne lui laissait pas présager une photogénie si durable. Elle s’est également fait remarquée accidentellement en septembre 2005 à cause d’une vidéo la montrant sniffer de la cocaïne.

Remarquée très tôt par l’agence Storm, Kate Moss pose pour des magazines Britanniques et défile pour John Galliano alors qu’elle n’a que 15 ans. Trois années plus tard Kate Moss signe un contrat pharaonique (8 ans) avec Calvin Klein et devient millionnaire avant même d’atteindre ses 20 ans. Dès lors le monde entier l’admire et l’envie, au point de critiquer sa maigreur.

Côté vie privée, la brindille ne médiatise pas trop ses relations amoureuses, même si sa liaison avec Johnny Depp de 1994 à 1997 n’est resté un secret pour personne. Pour l’anecdote, le magazine Vanity Fair les a même désignés comme étant le couple de la décennie. Kate Moss tombe dans une grave dépression après sa rupture avec le désormais mari de Vanessa Paradis

Mais en 2002, elle donne naissance à une petite fille. Le papa est un rédacteur en chef d’un magazine d’art. Une fois encore Kate Moss se sépare de son conjoint (2004) et son train de vie s’empire. La star des podiums, déjà connue pour aimer faire la fête plus que de raison, est sorti avec Pete Doherty, le leader du groupe rock Babyshambles, et drogué notoire.


Kate Moss ne fait pas preuve de violence envers les journalistes ou paparazzi, mais il lui arrive de faire des caprices démentiels, et son caractère est parfois terrible. Lorsqu’elle se dispute avec Pete Doherty, Kate Moss se transforme en harpie, au point, dit-on, de lui lacérer le dos avec ses ongles. 

L’année 2005 est un coup dur pour la petite rousse puisque lors d’une soirée très privée elle est filmée, le nez en plein dans le cocaïne. Immédiatement, les marques Burberry, Chanel et H&M annulent toutes les trois les contrats passés avec Kate Moss.

Quelques mois après le scandale, tout juste sortant d’une cure de désintoxication, la brindille est de retour. Vogue lui consacre en décembre une édition spéciale, et de nombreuses stars lui apportent leur soutien. 

Actu
Top
News